Macro en panne

C

Caninge

Guest
Bonjour à tout le forum.

IL me faudrait juste un petit coup de main pour faire fonctionner une macro.

Dernièrement Monique avait gentiment modifié les formules, je pensais que je pouvais corriger tout seul la macro mais...............


merci d'avance !
 
E

EricS

Guest
Re..

Note que ton fichier est en calcul sur ordre, c'est peut-être normal mais sache que la mise à jour des résultats des formules ne se fait qu'après appui sur F9.

Si tu veux que le calcul soit systématique, va dans outils options calcul et coche automatique

Nous ne connaissons pas ton application, un minimum d'infos sur le fonctionnement désiré serait utile

A+
 
C

Caninge

Guest
Salut Eric

Oui il fallait bien mettre calcul automatique.

je suis content en moi-même car j'ai pu appliquer l'exemple de Monique dans mon véritable programme.

Mon application sert à connaitre les tâches des autres personnes simplement en cliquant sur une date .

Exemple: je clique sur 18 octobre et je remarque que Momo fait H, Papa fait R et, Mimi fait Y ect......

Juju et Lili ne font rien ce jour Là.

Sachant que ces 2 personnes ne font rien, pourrais t-on leur attribuer une tâches ( faut bien qu'ils travaillent)(par exemple XA et XB) sans forcément changer de feuille en inscrivant cela dans une cellule quelconque ?

Merci d'avance et à bientôt
 
E

EricS

Guest
Bonjour

Un fichier version3 à tester

1/ j'ai protégé les cellules des feuilles, à l'exception des colonnes A à E pour éviter des effacements maladroits (il n'y a pas et n efaut pas de mot de passe)

2/ j'ai modifié la macro existante en y ajoutant enlever et remettre la protection car sinon, les cellules protégées ne changeraient pas de couleur

3/ j'ai ajouté un bouton sur chaque feuille, il pointe vers macro1 de la feuille module

- tu cliques sur un ecellule "vide " de la colonne H
- tu cliques sur le bouton, si il n'y a pas de tâche, un dialogue commence
- dans la boite de dialogue tu indiques la tâche

la mise à jour est automatique

Essaie et tiens moi au courant

A+
Eric
 

Pièces jointes

  • TachesV3.zip
    21.2 KB · Affichages: 11
C

Caninge

Guest
Bonjour Eric

Je te remercie pour ton travail, j'ai bien compris le fonctionnement.

j'ai bien essayé d' adapter les macros et les formules à mon fichier mais

voila ça bug........et ect.....(/§?.§/.%§/.?§) JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!!!!!

Merci de bien vouloir m'aider
 

Pièces jointes

  • TachesV4.zip
    21.9 KB · Affichages: 10
C

Caninge

Guest
Pour EricS macro en panne

Oui salut Eric

Je profite d'un petit moment pour te demander si tu peux faire fonctionner la macro que tu m'as construit et que j'ai installé sur mon fichier.

Peut-on supprimer également la protection des feuilles ?

Merci et à bientôt

Bon Week-end

Caninge
 

Pièces jointes

  • TachesV5.zip
    25 KB · Affichages: 16
E

EricS

Guest
Re: Pour EricS macro en panne

Bonne nouvelle semaine,

un fichier renommé avec modifications sur feuilles EVEULLEAU et FLEURIER

lis la feuille "lisez-moi"

Si tes noms de feuille doivent être des numéros, je vais te proposer dan sla matinée une autre version du fichier

A+
Eric
 

Pièces jointes

  • TachesV4nom.zip
    29.1 KB · Affichages: 14
E

EricS

Guest
RE

Essaie celui là
comme indiqué dans "lisez-moi" j'ai modifié la feuille 1016 (et la feuille "Tâches") et les macros..)

Un bug qui traînait : ta macro sur workbook ne doit pas agir quand on travaille sur la feuille "Tâches" mais tu avais oublié la majuscule dan sle code

Je suis chiant, je tiens aux protections mais mon expérience me donne raison, j'ai donc sur cette feuille protégé en plus la cellule E3

Tiens moi au courant

Eric
 

Pièces jointes

  • TachesV4numero.zip
    31 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz