MACRO - Diviser les données d'une feuille et les copier dans un nouveau workbook

TBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème similaire à Edylle qui est dans la même classe que moi..

J'ai le meme fichier consequent de 2501 colonnes et des milliers de lignes.

Je dois réussir a spliter ces colonnes de facon suivante: la colonne A devrait se retrouver comme premiere colonne de chaque nouveau livre. A ces cotes devraient suivre a chaque fois 5 colonnes.

Le but final est d'avoir 500 workbooks séparés sauvegardés au meme endroit. Le nom du workbook, comme dans la discussion d'Eddyle, devrait ëtre la deuxième cellule en haut a gauche (1,b).

Finalement, les sauvegarder en format csv au lieu d'XLS serait aussi agréable.
j'espere que vous saurez m'aider :)

(la macro fournie dans la discussion d'Eddyle fait la meme operation ,sauf que cest dans une feuille au lieu d'un livre..)

Merci beaucoup d'avance,

Tom
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - Diviser les données d'une feuille et les copier dans un nouveau workshee

Re bonjour TBC
Il est toujours préférable de s'expliquer avec un petit exemple plutot que demander aux intervenants de lire tout un fil auquel ils n'ont pas forcément participés...
Une proposition qui enregistre chaque feuillet séparément au format .xlsx (Pour créer un .csv c'est une autre histoire, que je n'ai pas le temps de commencer)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TBC.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 37

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - Diviser les données d'une feuille et les copier dans un nouveau workbook

Re
Pour enregistrer, au plus simple les feuilles en .csv utilise cette ligne :
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Format(Date, "dd_mm_yyyy") & "_" & ActiveSheet.Name & ".csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
Cordialement
 

TBC

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Diviser les données d'une feuille et les copier dans un nouveau workbook

Ok super merci pour les lignes de codes additionnelles Efgé.

Pourrais-je te demander: ta macro fait exactement ce qu'il faut dans le fichier initial. Avec mes données, elle fait exacetment la même chose une fois, puis elle ferme le fichier et ne continue pas. Elle ouvre égalemnt un fichier nommé par la date, puis 'sheet 1' dès que j'ouvre un document excel. Je n'arrive pas a trouver pourquoi. Je pensais que mon PC n'etait peut-etre pas assez puissant, mais meme en reduisant la taille des données je n'y arrive pas.

J'ai joint un fichier largement réduit pour montrer ce qu'il se passe.


Merci beaucoup en tout cas
 

Pièces jointes

  • TBC1.xlsm
    281.5 KB · Affichages: 33

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - Diviser les données d'une feuille et les copier dans un nouveau workbook

Bonjour TBC

Et voila pourquoi il faut toujours fournir une fichier représentatif de la réalité.....

Tes valeurs en lignes 1 ne peuvent pas touters servirent de noms, ni de feuilles, ni de classeur (présence de / qui sont interdits, longueurs de textes inapropriées....)

Une proposition en pièce jointe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TBC1(1).xlsm
    295.1 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95