Macro de mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaud7325
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaud7325

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrai une macro VBA qui me permettrait de mettre en page un fichier avant de l'imprimer..

Je travail sur un outil qui me génère un classeur excel en mode temporaire (c'est ce fichier qui est donc à mettre en page avant impression)

Je souhaiterai en cliquant sur un bouton (ou alors avec une touche raccourcis) qu'un userform s'ouvre et qui me permettrait de venir choisir entre trois photos (ou fichier pdf) d'un dossier placé n'importe ou sur le pc, puis une fois la photos choisie sélectionnée que la mise en page se mette en place :

A3 / paysage puis impression de ce fichier temporaire au recto et de la photo en verso

Mes compétences VBA sont bien trop limitées pour me permettre de faire ça ...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

D'avance merci

Re : Macro de mise en forme

Bonjour à tous ,
Effectivement je n'avais pas répondu !!! c'est une erreur mais je n'avais pas reçu la notification de réponse ...
Merci pour ton alerte, je vais répondre, mais en attendant quelqu'un peu m'aider ?
Merci à vous 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
120
Réponses
1
Affichages
65
Réponses
8