Macro dans Excel

M

Marie

Guest
Bonjour,

Je dois faire une macro dans Excel. Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux.

J'ai 3 onglets. Dans l'onglet 1 et 2 je dois inscrire de l'information (chiffres). Cet information se copie automatiquement dans mon onglet 3 (qui est en qlq sorte ma base de données).

Je dois répéter l'opération plusieurs fois. C'est à dire que je dois revenir souvent dans l'onglet 1 et 2 pour inscire des nouveaux chiffres...

Mon problème. C'est que je dois dire à ma macro de changer de LIGNE à chaque fois que je valide (à l'onglet 2). Pour l'instant, ma macro ne fait que stocker l'information sur la LIGNE 2. Je veux qu'elle change pour la ligne 3, ligne 4, ligne 5 et ainsi de suite.

J'espère que c'est clair...ce n'est pas tellement facile d'expliquer sans joindre le fichier ;-)


Merci de votre aide...elle me sera très très utile!
 
M

Marie

Guest
Pourquoi pas!

Voici le fichier...

EXPLICATIONS

Onglet LOCAL = numéro du local
Clique sur la flèche pour aller à l'onglet TEST 1

Onglet TEST 1 = nombre de lumière (exemple)
Clique sur la flèche pour aller à l'onglet TEST 2

Onglet TEST 2 = nombre de xxx
Clique sur la flèche et retourne à l'onglet LOCAL

Entre dans un nouveau local et recommence le tout.

Onglet BD = l'information va se stocker dans cet onglet.


MON PROBLÈME

Lorsque je clique sur la flèche rouge de l'onglet TEST 2, je retourne à l'onglet LOCAL.
Mon problème, c'est que l'information que je vais réécrire dans les 3 onglets vont se réécrire dans la ligne 2 de mon onglet BD.
Je veux que la macro fasse changer de ligne à chaque fois que je clique sur la flèche rouge.
Pour que l'information se comptabilise sur une nouvelle ligne à chaque nouveau local.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Marie, Fabrice, bonsoir le forum,

Marie, Fabrice a raison. Ce que tu demandes n'a pas l'air très compliqué à réaliser mais si tu nous envoyais ton fichier en exemple cela nous permettrait de mieux t'aider. Regarde ce
Lien supprimé pour joindre un fichier à ton post.
 
M

Marie

Guest
Merci pour le petit Tutoriel...voici donc mon fichier Excel.

Merci [file name=Eclairage.zip size=10434]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Eclairage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Eclairage.zip
    10.2 KB · Affichages: 10
  • Eclairage.zip
    10.2 KB · Affichages: 9
  • Eclairage.zip
    10.2 KB · Affichages: 11

FabriceLeManuzien

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voici le fichier corrigé en pièce jointe.

@+ [file name=EclairageMarieChristine.zip size=10946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EclairageMarieChristine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EclairageMarieChristine.zip
    10.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise