Macro copier/coller

  • Initiateur de la discussion Isa
  • Date de début
I

Isa

Guest
Bonjour le forum

J'ai enregistré une petite macro assez simple : elle permet de copier une plage sur une feuille et de la copier sur une autre. elle est lancée à partir d'un bouton

le bouton est sur la feuille d'arrivée

quand je la lance, le pb c'est que je passe automatiquement sur la feuille de départ (page1) pour copier la plage; cela va assez vite et provoque une sorte de clignotement assez désagréable :

-> est on obligé d'afficher la feuille depuis laquelle on copie ?

code :

Sub copierplage()
Sheets('page1').Select
Range('A2:A3').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets('page2').Select
Range('G11:N21').Select
ActiveSheet.Paste
Range('E24').Select
End Sub

Merci pour vos conseils

Isa
 

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici deux astuces :

1) Dans l'enregistreur de macro : virer les 'select' (ton code devient) :

Sub copierplage()
Sheets('page1').Range('A2:A3').Copy
Sheets('page2').Range('G11:N21').PasteSpecial
Application.CutCopyMode = False
End Sub

2) Il existe une ligne de code qui neutralise la mise à jour de l'écran pendant l'exécution du code (a mettre au début du code) :

Application.ScreenUpdating = False

Bonne journée,

vekmort el ;)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Isa, Dull, vekmort,

Pour compléter la réponse de vekmort, si on souhaite supprimer tout scintillement de l'écran et optimisé le code, on peut faire aussi simplement :
Sub copierplage()
      Sheets('Feuil1').Range('A2:A3').Copy Destination:=Sheets('Feuil2').Range('G11')
End Sub
(Par ailleurs, sauf erreur, PasteSpecial sans aucun argument au bout, c'est la même chose que Paste)

Cordialement,
 

Taebo

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copier/coller

Hello tout le monde!

Je suis nouveau en prog vba et j'ai plus ou moins le même problème
L'idée de MyDearFriend marche trüs bien chez moi mais mon souci c'est que après il est impossible de modifier les cellules qui ont été ainsi copier.

Il manque certainement une indication dans la formule mais je ne connais pas assez le code pour savoir ce que je dois y mettre, et je doute qu'un petit commentaire genre "c'est moi le boss laisse moi toucher à mes cellules" fasse reprendre raison à mon ordi....

Enfin voilà toute une tartine pour pas grand chose...

merci d'avance
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier/coller

Bonsoir,

L'idée de MyDearFriend marche trüs bien chez moi mais mon souci c'est que après il est impossible de modifier les cellules qui ont été ainsi copier.

Le code de MyDearFriend, que je salut, n'empêche pas de modifier les cellules, c'est un simple copier/coller.
Ton problème est autre, protection de feuille?
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter