Macro copie de données dans des cellules vides

Alex52

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ! :)

Alors voila : étant novice sous excel je decide de me lancer dans la création d'une macro en l'apparence simple :

la macro que je veux créer doit copier les données d'un classeur vers un autre classeur. Je m'explique : dans mon classeur "source" j'ai plusieurs colonne avec des données je veux juste copier ces données dans une feuille de mon autre classeur. La seule contrainte est que ces données doivent être copiées dans des cellules vides ( a la suite de mes données deja présentes) pour ne pas écraser mes données précédentes.
N'ayant jamais été très fort en prog je solicite donc votre aide :confused: . Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite a tous une bonne journée !
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : Macro copie de données dans des cellules vides

Bonjour Alex52,

Pour copier des données d'un fichier à un autre, tu peux t'inspirer de discussions existantes, par exemple celle-ci : https://www.excel-downloads.com/threads/copier-des-donnee-dun-fichier-a-lautre.139936/

Pour trouver la dernière cellule vide d'une feuille (pour copier tes données à la suite des autres), tu peux t'inspirer de cette discussion et du code présenté : https://www.excel-downloads.com/threads/derniere-cellule-vide-en-vba.129645/


N'hésite pas à revenir s'il te manque des informations,
Bon courage,

--
macsscam
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Macro copie de données dans des cellules vides

Bonjour à essayer
Sub copalex()
Dim wb As Workbook
Dim sh As Worksheet
Dim n
'Il faut que ton classeur de destination soit dans le meme dossier et fermer
If Dir(ThisWorkbook.Path & "\?.xls") <> "" Then 'à la place du point d'interrogation mettre le nom ou tu va coller tes donner
Set wb = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\?.xls") 'à la place du point d'interrogation mettre le nom ou tu va coller tes donner
On Error Resume Next
Set sh = wb.Sheets("?") 'NoM de la feuille àù tu vas coller tes données