Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'aurai souhaiter une macro qui copie des colonnes sous conditions (2 cellules renseignées simultanément)
J'ai joint un fichier explicatif avec un exemple concret, car pas facile à expliquer...
Merci d'avance pour vos conseils
Re bonsoir Sellig,
alors tu fais une demande et tu dis c'est pas cela !!!!!
Quand est-ce que tu vas savoir t'exprimer?
Tu as demandé de copier les valeurs des deux personnes, si les valeurs étaient à la fois dans le premier nom et le deuxième nom , alors maintenant tu veux quoi? Copier les colonnes Vide?
Expliques fais un exemple et après je modifierai mais franchement copier l'intégralité de la colonne signifie quoi pour toi ?????????????????????
dans l'attente de ta réponse
a+
papou 🙂
Je ne comprends pas ton agacement car dans ma demande je n'ai jamais souhaité copier uniquement les valeurs de 2 cellules? J'ai toujours parlé de copie de colonne? Si les 2 cellules (explication dans le fichier) sont renseignées simultanément, c'est la colonne (entière) correspondant à ces 2 cellules qui est copiée!
Bonne journée 😎
Bonjour Sellig
Non mais il n'y a jamais d'exemple précis et après systématiquement tu te plainds.
Fais un exemple de ce que tu veux obtenir et après j'interpréterai tout seul.
Mais alors il faut copier aussi la colonne A avec tout les noms?
a+
Papou 🙂
Bonjour Sellig,
encore un fichier avec cette fois-ci 4 possibilités qui ne conviendront pas puisque les explications sont ce quelles sont "Imprécises", et les exemples du résultat souhaité hélas jamais fait!!
a+
papou 🙂
Le copié N°4 me convient bien 🙂
Je vais juste essayé par moi même d'étendre le copié à la colonne entière (dans ta macro elle copie jusqu'à la ligne 28 uniquement 😱) et étendre la sélection des 2 cellules à la totalité des lignes (dans ta macro elle copie jusqu'à la colonne R uniquement 😱), je n'ose plus rien te demander, j'ai peur de me faire engu..... 😉
Bonsoir Sellig
Alors comme prévu cela ne convient pas, tu ne pourras pas me dire le contraire!!
J'aimerais que tu regardes ta demande initiale, il n'est pas précisé qu'il faut tenir compte de liste au nombre de colonne évolutive !!
ni au nombres de lignes évolutifs
BREF, voilà la version avec la nouvelle demande des colonnes auto et pour les lignes là c'était déjà fait.
Mais une certitude, SI TU AVAIS FAIT UN EXEMPLE DE CE QUE TU SOUHAITAIS OBTENIR, TU AURAIS EU LA REPONSE, LA PREMIERE FOIS," BONNE"
Bonne soirée
papou 🙂
Papou, je n'ai probablement pas du bien m'expliquer... 🙄
Dans l'exemple Henri et Corine, j'aurai souhaité , si, par exemple IV4 et IV10 sont renseignés, la totalité de cette même colonne (Iv) soit copiée.
Re Sellig,
je suis mort de rire en lisant ton post!!!!
Pourquoi c'est pas le cas ?
C'est quoi pour toi une colonne? colonne c'est vertical d'accord?
On en revient toujours à la même demande fais un exemple avec le résultat souhaité et voilà c'est pas compliqué et
moi je ne comprend pas, tu demandes d'avoir une correspondance et j'ai quoi dans ce que je t'ai envoyé? des colonnes qui ne correspondent pas ? exemple exemple exemple exemple exemple exemplepar écrit et tes explications je n'en aurai pas besoin, je sais lire et m'exprimer je saurai faire ne t'inquiète pas.
a+
papou 🙂
bonsoir Sellig,
bah oui cela ne marche pas !!!!
je sais, j'ai l'habitude de mal travailler, c'est dans ma nature excuse moi de cette incompétence chronique.
Je vais vite voir l'exemple
a+
papou 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD