Macro "conditionnelle" : Help

B

BenHarber

Guest
Je souhaiterais conditionner l'exécution d'une macro à l'évènement ''Suppression d'une (ou plusieurs) ligne(s) de ma feuille en cours''.
Qq'1 peut-il-m'aider ?

Merci d'avance.

BenHarber
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour BenHarber, le Forum,

Aurais-tu un exemple à nous soumettre ?

Mais déjà, je pense qu'il n'y a pas d'évènement Suppression sur les Feuilles. C'est plutôt une procédure ou ne fonction que tu vas créer.

Après, tout dépends des conditions que tu veux mettre.

Ce sera plus facile avec un exemple.

@+

Laurent
 
B

BenHarber

Guest
Bonjour Laurent,
Voilà : je mets un fichier à la disposition de plusieurs utilisateurs qui peuvent le mettre à jour. Mes référentiels sont positionnés sur la ligne 5000 et je souhaite les maintenir à partir de cette ligne.
1) Cas de l'insertion d'une ligne par l'utilisateur : mon référentiel se positionne alors à la ligne 5001. Je souhaiterais supprimer la ligne 4999.

2) Cas de la suppression d'une ligne : c'est le contraire càd que mon référentiel se retrouve alors en ligne 4999. Je souhaiterais insérer une ligne supplémentaire juste avant la ligne 4999.

Merci d'avance pour votre réponse (si trop compliqué, je m'orienterai vers une autre solution !)

BenHarber
 
B

BenHarber

Guest
Je viens de lire le sujet sur la saisie par 'validation des données' qui se trouvent sur une AUTRE FEUILLE d'un classeur : cela répond exactement à mes attentes.
Laurent, considère ma question comme nulle et non avenue !

Merci quand même.

BenHarber
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop