Macro Calcul Taille TCD Mise en Forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Bon normalement, j'essaye de venir vers vous avec un exemple precis et simple, mais cete fois ci c'est tout bonnement impossible.

La situation

Une application (feuille de calcul appelee Current_market)
2 Bases de donnees
Feuille Markets_GI : elle permet de rensegner la partie General Inforamtion de la Feuille Current_Market grace a des vlookup.

Feuille FX: elle renseigne les 4 TCD de la feuille Current_market

Les information contenue dans FX different en taille se qui a pour effet de faire bouger
la taille des colones des TCD et donc par la meme ocasion les colones de la feuille Current_market.

Il met donc impossible de mettre en place un mise en forme correcte pour la feuilles Current_market puisque celle ci s'adapte a la taille des colonne des TCD.

La feuille CUrrent_market sera l'application final que mes utilisateurs utiliseront quotidiennement, et je ne peux decemment pas laisser ce comme ca.

Deplus, dans certains cas les information dans la [partie General Information de la feuilles Current_market sont cache par des tailles de colonne trop petite du a la taille de la colone d'un TCD situe plus bas.

Dernieres information, cette feuille Current_market sera amener a etre imprimer et je ne sais pas comment faire pour mettre en place une mise en page qui me permetrai d'imprimer cette feuille CUrrent_market pour plusieurs marche sans avoir des choses horrible a l'impression.

Il y a un 5eme TCD en bas de la pages current market que je ne pas laisser dans mon exemple pour raison de confidentialite.

Je suis de loin pas asses habil avec excel pour pouvoir realiser ce travail alors, il y a till une ame charitable qui pourrais me venir en aide???

En tout cas merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Macro Calcul Taille TCD Mise en Forme

Bonjour,

Je viens d'essayer ta solution mais je ne crois pas que ca reponde a mon souci.

Ta solution centre le text des tcd mais ceux ci s'adaptent toujours a la taille des elements qu'ils contiennent.

Ce serais ce trop demander que tu m'envois la PJ modifiee....s'il te plait...je suis bloque bloque

En fait ce que j'aimerai c'est d'une part pouvoir fixer la taille des colonnes pour chacun des TCD

Et faire en sorte qu'il y est toujours le meme nombre de ligne entre mes TCD, pour qu'il y est une continuite dans la mise en forme
peu importe la taille du tcd

Du coup je me demande si quelaue part nous devrions pas mettre une formule (en VBA?) qui calcul la taille de chaque TCD en fonction du marche.....j'espere que je suis clair..

En gros meme si la taille des TCD change je voudrais que mon utilisateur ai la meme mise en page en visu......

Donc comme je suis vraiment incapable de faire ca il ne me reste plus que votre savoir faire et talent pour me sortir de la panade......helpppp

Bonjour à tous,

J'ai mis en application mon message du #3

Un TCD prend le nombre de lignes dont il a besoin en "poussant" les autre lignes...

Tu as quatre ou cinq TCD sur la même feuille : prends les marchés qui ont le moins de lignes, place deux lignes entre chaque TCDs.

A+ à tous

Cher JCGL, Cher forum,

Apres avoir essayer ta solution (qui fonctionne parfaitement!!! 🙂 ) je crois que je me suis mal exprimer.

C'est en se confrontant a ses problemes que leurs definitions s'affinent!!

Je vais donc reformuler!! lol

La feuille Current_market est une "application" que je vais proposer a mes collaborateurs.
Malheureusement aujourd'hui, cette feuille ressemble plus a un une maison en constuction
qu'un chef d'oeuvre architecturale. (je sais normalement il faut l'architecte qui va avec)

Je sais de part mon metier que le chemin entre ce que veux le client et le produit delivre peut etre parfois tres long, mais quand bien meme.....j'ai bon espoir.

Definition de l'appliquation:

Grace a une Userform, l'utilisateur a la possibilite de consulter toutes les informations a disposition sur un marche en particulier.

Il faut garder en tete deux choses:
L'appliqution sera utiliser quotidiennement par mon equipe, directement sur l'ordinateur.
La feuille current market sera parfois imprimer.

Vu la taille que cela prend a l'etat de Brouillon

Je pense que lors de l'impression il faudra separer les informations sur 2 Feuilles.

Le fichier FX sera mis a jour sur base reguliere, il est sujet a une macro qui supprime des lignes selons condition, ce qui veux dire que le nombre de ligne va changer, et donc par consequent le nombre de ligne va changer dans les tcd.

Sans parler de mise a jour, lors d'un changement de marche les tcd evolue en fonction des information, et donc le nombre de ligne evolue aussi ainsi que la largeur des colonnes.....

J'arrive a me depatouiller avec les formules, les userform, les macro et tout ce qui va avec mais la je bute serieusement sur la mise en forme......je suis desepereeeeee

Comment puis je m'y prendre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
132
Réponses
6
Affichages
159
Réponses
2