M. en Forme conditionnelle (2003 - 2007)

AMAROLO

XLDnaute Nouveau
J'ai réalisé un chemin de fer pour Journal avec Mise en forme conditionnelle sous Excel 2007. Le problème vient que mes collègues ont 2003 et ça coince !
J'ai donc tenté avec une macro de griser les cellules contenant un x et j'ai réussi. Mais je voudrai griser toute les pages qui contiennent un x en bas de page. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de se pencher sur mon problème ?
Je joins la feuille avec VBA.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • ch. fer.xls
    38 KB · Affichages: 39
  • ch. fer.xls
    38 KB · Affichages: 42
  • ch. fer.xls
    38 KB · Affichages: 43

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : M. en Forme conditionnelle (2003 - 2007)

Salut AMAROLO et le forum
Pour me répéter encore et encore :
On n'a aucune idée de ce que tu veux faire : on n'est pas exploitant de ton fichier ! Et si le fonctionnement te semble évident, ce n'est pas le cas pour nous. Pour nous c'est le fonctionnement des macro qui est évident, alors pourquoi tu n'y arrives pas ?
J'ai donc tenté avec une macro de griser les cellules contenant un x et j'ai réussi. Mais je voudrai griser toute les pages qui contiennent un x en bas de page.
C'est quoi une page ? Un encadrement dans une colonne (B4:B10 par exemple) ? Si c'est ça :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
If Intersect(Target, Range("B4:p37")) Is Nothing Then Exit Sub
For Each Cel In Intersect(Target, Range("B4:p37"))
    If Cel.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous And UCase(Cel) = "X" Then
        Range(Cel.Offset(-6, 0), Cel).Interior.ColorIndex = 15
    Else
        Range(Cel.Offset(-6, 0), Cel).Interior.ColorIndex = 2
    End If
Next Cel
End Sub
à mettre dans le module lié à la feuille (le module de Feuil1 dans ton exemple) et tu testes si ça te va.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji