listing véhicules : besoin de votre avis

  • Initiateur de la discussion chriwautier
  • Date de début
C

chriwautier

Guest
bonjour forum.

je suis votre site depuis +/- 9 jours et c'est super génial , je travaille sur excel depuis peu, et au boulot je transforme tous en tableau excel, voyant la secrètaire ne sachant plus gèrer les véhicules de société +/- 40 ( exemple contrôle technique , oh zut j'y pense maintenant je devrais rajouter une colonne pour les dates de rendez-vous d'entretien au garage) elle m'a également demandé pour avoir le prix total de consomation mazout de chaque véhicules par mois en sachant qu'elle à deux factures par mois)

ci-joint le tableau que j'ai commencé, toutes vos idées sont les bienvenues pour améliorer mon petit programme.

Merci à tous.

Et bon lundi de Pâques.

Chriwautier. [file name=listing voiture 01_20050328174117.zip size=22]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listing voiture 01_20050328174117.zip[/file] :) :) :) :)
 

Pièces jointes

  • listing voiture 01_20050328174117.zip
    22 bytes · Affichages: 48
C

chriwautier

Guest
[file name=Listing 01_20050328174425.zip size=6882]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listing 01_20050328174425.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Listing 01_20050328174425.zip
    6.7 KB · Affichages: 39
C

chriwautier

Guest
RE bonjour forum

Colonne i : note a corriger : car sur la facture q'elle recoit il y a le numéro de carte . donc lorqu'elle compléte le numéro i ( serait d'il possible de la colonne BCDE se remplise automatiquement en sachant que la carte mazout rempli toujours le même vehicule

Merci

chriwautier
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Chriwautier

Regarde si ces formules te conviennent
Elles sont évidemment à reporter sur les lignes qui sont encore vierges en ba s du tableau
Affaire à suivre

@+ GD [file name=Listing1.zip size=9308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listing1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Listing1.zip
    9.1 KB · Affichages: 33
  • Listing1.zip
    9.1 KB · Affichages: 28
  • Listing1.zip
    9.1 KB · Affichages: 31

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Idem Gérard, plus les frais de carburant.

Colonnes C D E : Recherchev() selon le n° en colonne B
Conducteur : liste de validation (si le conducteur n'est pas fixe)
N° de carte : recherchev() selon le n° en B si la colonne J est renseignée
Frais de carburant par véhicule et par mois : SommeProd

Je n'ai pas tenu compte de ton dernier message,
il n'y a pas de plein fait à chaque sortie
donc pas de n° de carte à chaque ligne.
[file name=ListingVoitureChriwautier.zip size=13242]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListingVoitureChriwautier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListingVoitureChriwautier.zip
    12.9 KB · Affichages: 52

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Oups !

Avec le fichier c'est nettement mieux !

@+ GD [file name=Listing2.zip size=12466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listing2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Listing2.zip
    12.2 KB · Affichages: 34
  • Listing2.zip
    12.2 KB · Affichages: 31
  • Listing2.zip
    12.2 KB · Affichages: 38

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re

Un petit paquet de bises au passage pour Monique croisée au hasard du chemin et pour Brigitte...
C'est Pâques .... les cloches sont de retour ! la preuve ... je vais bientôt revenir ...
plus regulièrement (pas plus sérieusement !)
je me déchocolatise et j'arrive ....

@+ GD
 
C

chriwautier

Guest
Bonjour Monique, Gérard et forum.


Super Génial super toutes ces formules , je vais améliorer tout ceci demain car il est temps ce soir que je quitte mon ordinateur.

j'ai déja placé quelque formule. Je viens de sonner à la secrétaire et pour info soit elle compléte:

A )Le numéro de voiture : ( formule pour plaque, puissance ... ) OK

B) Le numéro de carte mazout : ( j'essaye de trouver la formule pour que le numéro de vehicule en colonne B ce met automatiquement et je pense de se fait que la colonne CDE ce compléte aussi

A PLUS et bonne soirée.

CHRIWAUTIER
 
C

Chriwautier

Guest
Bonjour Monique , Gérard et forum.

Vous trouverez ci-joint le listing voiture adpater suivant les fichiers reçu de votre part. Mais je n'arrive pas à adapter certains formules, du fait que j'ai changer un peu la présentation. ( j'aimerais comprendre dans la formule qu'elle est le caractére qui va prende les données sur l'autre feuille ??).

J'ai égalment suprimé certianes colonnes du fait que j'ai un listing voiture.

Merci et à plus

CHRIWAUTIER :) [file name=Listingvoiture.zip size=20313]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listingvoiture.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Listingvoiture.zip
    19.8 KB · Affichages: 32

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Là, j'ai failli en perdre mon latin.
c'est presque le coup du chien qui se mord la queue.
Avec si peu de n° de carte de carburant en colonne G,
tu ne peux pas avoir le n° de la voiture, sa puissance et la suite.
Il te faut donc une formule conditionnelle en B C et D

Pour la colonne B :
si le n° de carte est tapé, mettre le n° de la voiture en colonne B
si le n° de carte n'est pas tapé, laisser vide et c'est toi qui tapes (donc tu 'écrases' la formule)

Pour la colonne C :
=SI(ET(B4='';G4='');'';SI(B4<>'';INDEX(Plaque;EQUIV(B4;Num;0));INDEX(Plaque;EQUIV(G4;Carte;0))))
Si B et G sont vides, la formule laisse C vide
Si B contient quelque chose, la formule va chercher le n° de plaque qui correspond à la valeur de B
Sinon (donc si G contient une valeur), la formule va chercher le n° de plaque qui correspond à la valeur de G

La formule de Gérard et la mienne sont… les mêmes
Ce qui ralentissait le calcul, c'est la formule SommeProd en feuille 'Carburant'
Pour accélérer, je lui ai donné un nom, mais ça reste lent.
Tu es quitte pour cocher l'option 'Calcul sur ordre' et appuyer sur F9 quand tu veux un calcul.
(Barre de menu - Outils - Options - Onglet 'Calcul' et tu coches 'Calcul sur ordre')

Il n'y a plus de Recherchev, tu as à la place Index Equiv et une mini explication dans le fichier.
(Recherchev va de gauche à droite, Index Equiv peut aller dans les 2 sens)

Liste des entretiens par véhicule :
formules matricielles, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
(ce n'est pas fait pour accélérer le recalcul)

[file name=ListingVoitureChriwautierV2.zip size=21565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListingVoitureChriwautierV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListingVoitureChriwautierV2.zip
    21.1 KB · Affichages: 106
C

Chriwaurier

Guest
Bonjour Monique et Forum


:) Super Monique , la façon que tu jongles avec toutes ces formules , un GRAND MEEEEEEEEEEERCI. Mon tableau est au top , la secrétaire va être contente. Ce programme ma permis d'améliorer mes conaisances en EXCELL.

A PLUS CHRIWAUTIER ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 444
Messages
2 088 481
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson