Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titianette

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je n'arrive pas à faire des listes dé&roulantes de condition. je m'explique: j'aimerais que suivant ce que l'on choisi dans cette liste le contenu d'une autre liste change.
par exemple: j'ai une liste de régions, si je choisi PACA dans cette liste , dans la liste il y a la liste de tout les département de PACA.
j'espère que vous avez compris....
je pense qu'il y a déjà des posts sur ça mais je ne sais pas pourquoi la recherche ne marche pas..
alors désolée si ça a déjà été dit.
merci de votre aide

Re : listes déroulantes

bonjour,
je vois ton probléme. je peux te donner une astuce mais sans doute les pro du forum pourront te donner uen solution plus développée.
donc l'astuce.

tu utilises les plages nommées associées à un décaler et des equiv 😀

ta premiere listbox permet de choisir la région.
ta deuxieme listbox fait référence à une plage nommée qui va chercher les département.

La plage nommée pourrait contenir cette formule :
= décaler(cellule début de liste de département;equiv(la région cherchée;liste des régions;0);0;nb(liste des régions;région recherchée))

tes données doivent êtres présentées de la facon suivante
régions départements
PACA 13
PACA 06
PACA 05
PACA 04
PACA 83
Rhône-Alpes Ain
Rhône-Alpes Ardèche
Rhône-Alpes Drôme
Rhône-Alpes Isère
Rhône-Alpes Loire
Rhône-Alpes Rhône
Rhône-Alpes Savoie
Rhône-Alpes Haute-Savoie
....

mais regarde l'exemple qui est agrémentée d'une carte de france 😀

arf je peux pas car le fichier fait 50ko 🙁
par mail

Re : listes déroulantes

re,

Effectivement pour les liste en elle même menu => Validation

Et pour le reste les différentes liste sont des plages nommées pour cela menu => insertion => nom => définir et remplir les champs "nom dans le classeur" et "Fait référence à"

si tu ajoutes d'autre région il n'y a rien a faire sur la liste nommée "région" tu auras juste a créer la liste portant le nom de la région.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
228
W
Réponses
4
Affichages
160
Réponses