Liste

T

Temjeh

Guest
Bonsoir à tous

J'ai juste un petit prob avec une liste:

Avec Donnée...Validation...liste je lui affecte une liste(Ex:A1:A12) et tout est parfait.
Le prob est qu'il ne peut pas me référé à une liste d'une autre feuille. Je doit mettre cette liste sur une autre feuille car dans ma feuille principale il y a souvent des trie et des suppressions alors ma liste est mieux sur une autre feuille.
Y a-t-il un autre moyen?

Merci

Temjeh
 
T

Temjeh

Guest
Temjeh écrit:
Bonsoir à tous

J'ai juste un petit prob avec une liste:

Avec Donnée...Validation...liste je lui affecte une liste(Ex:A1:A12) et tout est parfait.
Le prob est qu'il ne peut pas me référé à une liste d'une autre feuille. Je doit mettre cette liste sur une autre feuille car dans ma feuille principale il y a souvent des trie et des suppressions alors ma liste est mieux sur une autre feuille.
Y a-t-il un autre moyen?

Merci

Temjeh

Ps: il y a une liste dans chaque cell en col E (au moins 400)
 
T

Temjeh

Guest
Merci Monique

Pas sure de comprendre

Dans ma feuille 'Langue' je lui ai mis ma liste dans une plage que je nomme liste. De cette feuille je lui ...Insertion - Nom - Définir et dans ma feuille principale en cell E1 je lui affecte le nom Liste?? pas sur que le fait comme il le faut.

Merci

Temjeh
 
Z

ZELTRON

Guest
En rebondissant sur le pb de tem, Monique, j'ai vu que vous résolviez bcp, de pb, moi je n'ai découvert le forum qu'hier, je suis très novice, j'en profite donc pour vous dder si cette solution de liste est faisable également par rapport a un liste sur un autre fichier excel?

Cordialement
 
T

Temjeh

Guest
Trouvé sur le net

Pour faire référence à une liste nommée se trouvant dans un classeur
différent : Créer d'abord la liste nommée LaListe dans une feuille du fichier Source.xls

Dans l'autre classeur, créer un nom ListeExterne par Insertion Nom Définir
faisant référence à Source.xls!LaListe (à écrire en bas de la boîte Définir un nom).

Ensuite, dans Données Validation, il suffit de donner =ListeExterne comme
source des éléments de la liste de validation.

Le fichier Source doit cependant être ouvert pour pouvoir choisir dans la
liste de validation. Il est bien mentionné dans la liste des fichiers de
Edition Liaisons comme une source de données externes.

Temjeh
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 539
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu