liste encore et encore...

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
Bonjour à tous,
je suis dans la merde je suis en stage et on vient de me demander de faire une petite liste dans le style qu'il y a dans l'exemple et je n'y arrive pas du coup un petit coup de main serait pas de refus. Ca doit pas etre très dur mais bon je suis plutot nul sur excel et je promets à la personne qui m'aidera qu'elle sera remercier dans mon rapport de stage !!!!!!!!!!!!

Merci vraiment à celui ou celle qui m'indiquera la solution.

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • essaixavier.zip
    8.4 KB · Affichages: 25
T

Ti

Guest
j'ai lu ton message, inutile de me contacter directement en BAL. D'autre part j'ai ouvert ton fichier, mais si tu veux qu'on t'aide, un minimum d'explications est nécessaire, on ne peut pas faire tout le boulot à ta place, surtout pas celui de comprendre ce que tu veux exactement.
 
A

Alexandre

Guest
Bonjour,
tout d abord merciç d avoir répondu je panqie de plus en plus car je bloque depuis longtemps sur cette partie d excel.

J ai fait un exemple de la "foction d excel" qu il me manque pour faire ma base de donné.

Ce que j aimerais faire c est avoir le choix dans une cellule d une liste que j aurrai prédéfini avant mais je ne connais pas comment je fais cela dans excel.

L'exemple que j ai pris est assez simple et il me permettra de faire toute ma base.

Pour expliquer l exemplle je veux que dans une colonne fruit je me place sur une cellule et et je fais défilé une liste de fruit déjà prédéfini, ainsi je le sélectionne et il reste afficher.

Merci encore pour tout et bonne journée
 

Pièces jointes

  • basefruit.zip
    2 KB · Affichages: 24
  • basefruit.zip
    2 KB · Affichages: 21
  • basefruit.zip
    2 KB · Affichages: 26
T

Ti

Guest
voici un exemple de liste déroulante - et la façon de la construire, que nous a fait Christophe il y a longtemps. En plus avec cette méthode, il n'y a pas de blancs dans ta liste
 

Pièces jointes

  • listeDeroulante.zip
    5.5 KB · Affichages: 24
  • listeDeroulante.zip
    5.5 KB · Affichages: 23
  • listeDeroulante.zip
    5.5 KB · Affichages: 23
A

Alexandre

Guest
Merci pour cette réponse c est vraiment très sympa je vais essayer de suivre les explications qu'il y a sur le fichier que tu as joint.
Je pense que je devrais y arriver maintenant enfin j espère en tout cas c est exactement ça que je voulais il me reste plus qu'à suivre tes indications.
Encore merci et bonne journée.
 
A

Alexandre

Guest
Merci à TI

merci une dernière car c est bon j y arrive et je n'y sera jamais arriver tout seul et là tu me sauves grave car je voyais l'échéance arriver et je m en sortais pas.
Merci encore une fois c'était vraiment sympa de m aider
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2