Liste double colonne

F

Famex

Guest
Bonjour a tous,

Afin d'estimer les travaux afaire dans ma maison, j'utilise une feuille faisant référence à des liste de validation.

Par ex j'ai une liste de type de sol (parquet, carrelage, moquette)à coté de cette liste j'ai une colonne qui associe à chaque matériau un prix (10, 15, 5).

Je cherche à ce qu'en fonction de mon choixde materiau, je recupere directement le prix afin de l'exploiter (sans devoir utiliser des formule de type SI(A2='moquette',C45,SI(A2='parquet',C44...))

Merci de vos réponses.

ci-joint le fichier ex.
Famex [file name=travauxmaison.zip size=11952]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/travauxmaison.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • travauxmaison.zip
    11.7 KB · Affichages: 30

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Tu nommes le petit tableau des références concernant les sols : SOL (B31:C33)

dans la cellue G20 tu auras la formule :
=RECHERCHE(G19;Sol)

Attention dans ton tableau de références (Sol), la première colonne doit être triée par odre croissant

A+

Jeannot
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Famex, Ricquet et jeannot45,
Salut le forum,

En pièce jointe le fichier avec quelques corrections supplémentaires afin d'enlever les messages d'erreurs.

Â+ [file name=travaux_maison_V1.zip size=12254]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/travaux_maison_V1.zip[/file]
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec un Index en G20 :

=SI(F20='';'';INDEX($C$31:$C$33;EQUIV(F20;$B$31:$B$33;0)))
pas besoin de tri

en H20 : si la cellule est vide
=SI(G20='';'';G20*B20)

Celeda

Sorry, dirions-nous qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ????

AH!! vlan!! collision !!! j'espère que je ne t'ai pas fais mal André!! décidemment c'est ta journée Celeda!!!tu verras cela ira mieux demain!
:) :) :)

Message édité par: Celeda, à: 28/02/2006 15:56
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94