Liste déroulante impossible!!

  • Initiateur de la discussion carole
  • Date de début
C

carole

Guest
Bonjour à tous,

Nous connaissons tous les listes déroulantes avec validation des données après définition d'un nom pour la liste en question.

Malheureusement, j'ai décidé de séparer mon classeur initial en une base de données d'un côté et une grille à remplir de l'autre, soit, deux fichiers excel différents. J'ai redéfini mes listes et donné des chemins d'accès, mais Excel m'envoie un message pour me dire que je ne peux valider des donnees d'autres feuilles ou classeur!

Est ce que vous sauriez ce que je peux faire pour qu'excel accepte de m'afficher ma liste déroulante même si les éléments viennent d'un autre classeur??

Je vous remercie bien et vive le smiley qui rigole et met de la bonne humeur de Pascal76!!

++
 
A

andré

Guest
Salut carole,

Voici ce que l'aide MS en dit :

Les références de cellules doivent renvoyer à des cellules sur la même feuille de calcul. Si vous devez introduire une référence vers une autre feuille de calcul ou un autre classeur, utilisez un nom défini et veillez à ce que l'autre classeur soit déjà ouvert.

Pour plus de renseignements : Touche clavier F1 et demander "validation".

Bonne chance.
Ândré.
 
C

carole

Guest
Bonjour tout le monde,

C est encore moi et mon problème de liste déroulante high tech:
Faire apparître ladite liste déroulante qui valide une liste provenant "d'un autre classeur"
Perso, j'ai tout essayé,
CA ne marche pas, et je me demande même si c'est faisable sur excel!!

Vous avez une idée? N'hésitez pas à me répondre, car au point où j'en suis...

Merci et bonne aprem

++Carole
 
C

Celeda

Guest
Re: Liste déroulante impossible!! impossible n'est pas XLD lol !!

Bonsoir,

Voilà voili dans le fichier ci-joint tu trouveras la méthode pour avoir
une liste de validation dans le fichier Carol2 dont la liste déroulante se trouve dans le fichier Carol1 mais il faut que les deux fichiers soient ouverts.
Il te manquait la formule à placer par Insertion Noms.


CoucouCeleda.gif
 

Pièces jointes

  • CarolListe2fichiers.zip
    3.4 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 971
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk