liste déroulante dans tableau fractionné

Joël

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai un tableau à plusieurs colonnes que j'ai fractionné en 4 volets figés(fenêtre - fractionner- figer les volets).

J'ai voulu installer dans un des volets(qui reste fixe) dans une cellule une liste déroulante(par Données Validation). La petite flèche descendante lorsque je me mets sur la cellule n'apparaît pas !
Par contre un fractionnement sans figer les volets laisse apparaître la liste déroulante?!...
Si je fais la même manoeuvre dans le volet 'mobile' là elle apparaît impeccable.

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a ce dysfonctionnement ou c'est moi qui m'y prend mal ?

Merci d'avance à ceux qui regarderont ce souci ?
 

Joël

XLDnaute Nouveau
André, Merci pour votre attention,

Voici mon tableau en pièce jointe, ma liste déroulante est en B2(nommée spécialité) elle apparaît bien car je n'ai pas figé les volets mais si vous figez les volets elle disparaît!...

Joël Mh
NB je suis en Excel 97.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Joël, bonjour André,

En fait et après essai, si le volet est figé à la limite droite de la cellule contenant la liste déroulante, celle-ci n'est utilisable que si la colonne voisine est visible.

Bon ce n'est pas très clair, alors un exemple:

liste déroulante en cellule A4.
Volet figé à la limite droite de la cellule A
Si on se déplace vers les autres colonnes, on verra par exemple la colonne A (figée) puis la colonne D => liste déroulante non utilisable.

Si on revient en arrière pour voir la colonne B, la liste est à nouveau utilisable.

@+

Gael
 

Joël

XLDnaute Nouveau
André et Gaël, Merci pour votre attention,

J'ai cru que mon était parti mais j'avais oublié qu'il ne fallait pas qu'il dépasse 50 ko..

Donc je renouvelle mon problème :

Voici mon tableau en pièce jointe, ma liste déroulante est en B2(nommée spécialité) elle apparaît bien car je n'ai pas figé les volets mais si vous figez les volets elle disparaît!...

Joël Mh
NB je suis en Excel 97.

[file name=Tableau_Notes_CCF.zip size=37499]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tableau_Notes_CCF.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tableau_Notes_CCF.zip
    36.6 KB · Affichages: 21

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Joël, andré, Gael, le Forum,

Au vu de ta question, je pense qu'il te faut nommer tes différentes zones (Insertion, Nom, Définir) et dans ta zone de liste (Données, Validation, tu choisi liste et tu ta =ListeA, ListeB etc...
Je pense que cela devrait fonctionner
En te souhaitant un bon week-end et du courage
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Joël, Bonjour André, Bonjour Marc,

dans ton exemple, ta liste est définie de A81 à A97, zone dont toutes les cellules sont à blanc.

J'ai redéfini une liste nommée appelée 'SPEC' qui prend les valeurs de AH10:AH26 et dans données - Validation j'ai mis '=SPEC' (cf fichier joint).

Tout semble marcher correctement en figeant les volets, en fractionnant ou en suprimant tout.

Du coup, comme disait Coluche à propos des Enarques, à la fin de la réponse je ne comprends plus la question.

@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Joël, Bonjour André, Bonjour Marc,

dans ton exemple, ta liste est définie de A81 à A97, zone dont toutes les cellules sont à blanc.

J'ai redéfini une liste nommée appelée 'SPEC' qui prend les valeurs de AH10:AH26 et dans données - Validation j'ai mis '=SPEC' (cf fichier joint).

Tout semble marcher correctement en figeant les volets, en fractionnant ou en suprimant tout.

Du coup, comme disait Coluche à propos des Enarques, à la fin de la réponse je ne comprends plus la question.

@+

Gael

[file name=Notes_CCF_V1.zip size=34882]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Notes_CCF_V1.zip[/file]

Message édité par: Gael, à: 23/01/2006 12:37
 

Pièces jointes

  • Notes_CCF_V1.zip
    34.1 KB · Affichages: 25

Joël

XLDnaute Nouveau
Gaël, merci pour avoir à nouveau regarder mon problème.

Je pense que ce dernier viendrait de la version d'Excel que j'utilise, comme je l'ai signalé, je suis en version 1997.

Pile poil Je viens de regarder sur un poste sur lequel est monté EXCEL 2000 et là ma petite flèche de la liste déroulante apparaît bien.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
226
Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
648