Liste déroulante, cellule liée, macro

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je vais vous joindre un fichier que j'ai affiné au fil du temps concernant un jeu (Ogame pour les connaisseurs). Aujourd'hui j'ai quasiment finalisé ce qui me permettrais de créer une prévision de budget.
Cependant lorsque je veux copier les listes déroulante, la cellule liée reste toujours celle d'origine. Et j'ai cru comprendre qu'avec une macro le problème pourrait être résolu. Je n'y connais rien, mais je ne suis pas contre apprendre enfin les macros.
Une aide ainsi qu'une explication sont les bienvenues pour me faire grandir sur Excel.

J'ai deux trois autres questions sur ce fichier afin de le rendre encore plus performant, mais ce problème étant le plus gros, résolvons le d'abord ^^.

Cela se passe sur l'onglet "Budget", colonne B. À partir de ces cellules s’affricheront directement les coûts issus de l'onglet "Base de Données", bref rien d'extraordinaire, mais qui sera très utile une fois mis en place.
Le but est donc de pouvoir copier la ligne 12 déjà en place sur toute la suite du budget.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Empire.xlsx
    110.1 KB · Affichages: 183
  • Empire.xlsx
    110.1 KB · Affichages: 190
  • Empire.xlsx
    110.1 KB · Affichages: 189

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante, cellule liée, macro

Bonsoir,

Avec une simple validation de données il ne devrait pas y avoir besoin de macros pour copier tes listes déroulantes.
Vois dans ton fichier en retour, lignes 13 à 16, si cela peut t'aider.

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • Empire.xlsx
    114.8 KB · Affichages: 212
  • Empire.xlsx
    114.8 KB · Affichages: 223
  • Empire.xlsx
    114.8 KB · Affichages: 229

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante, cellule liée, macro

Merci. Absolument parfait. Cela évite beaucoup de complication.
Je me permet donc de passer au problème suivant.