liste déroulante bloque si feuille protégée

T

tromelin

Guest
Bonjour à tous
J'ai plus qu'un petit agacement tenace:
Mes listes déroulantes excel bloquent lorsque je verrouille leurs cellules liées et protège la feuille.
Bilan je les déverrouille avec le risque de saisie puisque leur sélection reste possible.

Je cache donc la cellule liée derrière la liste déroulante, mais oui, mais oui !!! le roi du bricolage.

Quelle solution intelligente y at-il, je sèche !!!

Merc pour votre aide.
Tromelin
 
T

tromelin

Guest
Bonjour Dan,
Merci pour ta réponse rapide et pertinente,
Mes listes avec validation de données ne posent pas de problème et je m'en sert dans la même feuille protégée
avec satisfaction totale
J'ai aussi besoin de listes déroulantes avec utilisation de la cellule liée
pour d'autres formules, et c'est là que ça coince !!!

Amicalement et à plus

Tromeliin
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Tromelin, Dan, le forum,

Pourquoi ne pas masquer ta cellule en la deprotegeant ?
Ca me parait plus simple a faire non ?
Bouton droit sur ta cellule, format de la cellule, protection, et la tu decoche 'protegee' et tu coche 'Masquee'.

Mais peut etre que je n'ai pas compris... :eek:

Bonne soiree

Olivier
 
T

Tromelin

Guest
Salut Dan, Salut Deudecos

Masquer une cellule liée au lieu de la protéger ...
Je crois que cela n'empêche pas de la sélectionner.
Pour moi, l'utilité de protéger ma feuille (option sélectionner cellules non protégées seulement) ,
c'est qu'avec la touche Tab, l'utilisateur entre ses données d'une cellule déverrouillée à l'autre, sans jamais pouvoir 's'arrêter' sur une cellule protégée. Je minimise donc les risques qu'il me plante mon prog (ex: cellule lié modifiée)

Masquée pour masquée et comme je l'ai signalé dans mon premier SOS, je cache donc ma cellule liée derrière la liste déroulante mais je trouve que c'est du bricolage. Il doit bien y avoir (Macro VBA ???) d'utiliserr des listes déroulantes dans une feuille protégée !

Merci de votre patience

Tromelin
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je ne comprends pas bien quelque chose quand tu dis que, d'une part, l'utilisateur doit remplir des cellules non protégées et d'autre part les liste déroulantes sont situées au dessus des cellules.
Ce qui est sûr c'est que si tu veux accéder à certaines cellules, il faut les déverrouiller (dans format cellule protection) avant de protéger la feuille.
La liste déroulante quant à elle n'est pas affectée par la protection par contre la cellule liée oui sauf si tu la déverrouille avant.

Est-ce que tu pourrais placer un petit fichier qui résume ce que tu veux faire.

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas