Liste de validation

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis avec une liste de validation créée à partir d'un code VBA.

En général ca marche bien, sauf que de temps en temps, elle me fait une erreur 1004 sur le code suivant:
Code:
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:='=machine' & i & j
ou machine12 par exemple est le nom d'une plage de cellule définie précédement dans mon code.

J'aimerai bien vous expliquer d'avantage le probleme, mais ca fait depuis ce mation que je cherche une raison à ca, et ca arrive de manière tellement aléatoire que je sais pas trop. Je vous joint le prgm, en vous explicant vite fait le fonctionnement.

Le but de ce programme, c'est de recomposer le cout de pièce, en partant de donnée que j'ai accumulé au cours du temps.
Pour le moment, la partie 'assemblage' n'existe pas encore, on ne peut donc créer que de nouvelles pièce.
L''index' de la pièce c'est son numéro (est ce que c'est la première, la 2ème etc.), il faut ensuite lui donner un nom, et le nombre de process qui interviennent dans sa fabrication.

Mes problèmes interviennent généralement lorsqu'on a plusieurs process pr une même pièce, mais pas tjs...

N'hésitez pas à poser des questions si mes explications ne sont claires.

D'avance merci

Arnaud [file name=pricingprgme_20051108123108.zip size=33943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pricingprgme_20051108123108.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pricingprgme_20051108123108.zip
    33.1 KB · Affichages: 10

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour adebrux,

On me contredira peut être mais je crois qu'Excel n'aime pas les listes en plusieurs morceaux.

Fait un tri sur la colonne 'C' de la base de données. Cela fonctionne mieux ensuite.

Je n'ai pas épluché le reste du programme mais s'il y a d'autres listes, veille à ce qu'elles soient d'un seul tenant.

Abel.

Message édité par: Abel, à: 08/11/2005 13:41
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane