Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Mais on peut y arriver, comme quoi, faut jamais "savoir" qu'une chose est impossible.
Il te faut utiliser un "contrôle" du genre liste déroulante.
et lui associer d'une part la source des données (sur un autre fichier comme tu le souhiates) et lui associer une cellule sur ton fichier de travail.
(jette un oeil sur l'aide d'Excel pour les "contrôles")
Attention : ta source de données doit être ouverte pour que ton contrôle fonctionne.
Eric : si je nomme ma plage dans A dans B le nom est inconnu!
Jmd : merci mais j'en suis au stade suivant
Tibo : ton post me rassure c'est bien ce que je fais depuis 6h du mat et qui me renvoit le message d'erreur déjà cité. j'ai regarder les options je ne vois rien quui puisse bloquer, je suis sur 2003 mais je ne pense pas qu'il y ait régression d'une version à l'autre....
Quand à mon fichier A il est ouvert puisque j'ai une macro dans B qui ouvre A en même temps que B
J'avoue que je ne sais plus quoi essayer...
Le nom de ton classeur source ne contiendrait-il pas un espace ?
si oui, lors du nommage, il faut entourer le nom avec des apostrophes, ce qui pourrait donner ceci :
=['A.xls']Feuil1!$A$1:$A$6
Sinon, pour être sûr d'avoir la bonne formule, tu te places en A1 (par exemple) de ton fichier B. Tu tapes = puis tu sélectionnes sur le fichier A la plage de cellules qui t'intéresse.
Tu vas obtenir en A1 (du fichier B) une formule que tu peux copier (dans la barre de formule) puis reprendre dans Insertion - Nom - Définir ...
Créée ta liste par Nom / Définir SUR LA FEUILLE QUI CONTIENT LES DATA
Crée un liste de validation SUR LA FEUILLE QUI CONTIENT LES DATA
Clique droit Copier sur la cellule de la Liste de Validation
Et Coller sur une cellule de l'autre classeur
Alors lorsque j'ai nommé ma plage de A dans B, je l'ai sélectionnée directement, et il m'a lui même mit les crochets, pas d'apostrophe, je suppose que c'est parque que je n'ai pas d'espace dans le nom de fichier, car j'ai essayé de les rajouter et j'ai un message" nom non valide". Il accepte bien le nom de plage mais pas la validation avec ce nom...
1 ) Tu nommes ta plage dans le classeur A 2 ) Tu fais une liste de validation dans le classeur A 3 ) Tu copies cette liste de validation 4 ) Tu la colles dans le classeur B
En plus, ça marche
Edit - J'ai un temps de retard, je n'avais pas vu la réponse de JCGL
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD