Liste de validation en fonction de critères

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant une liste de validation que je souhaite mettre en place.
J'ai un tableau de 500 lignes dans lequel se trouve des tas de données dont la colonne nom (celle qui m'interresse) et sur une autre page je dois choisir un de ces noms. Jusque là ça va.

500 noms dans une liste étant beaucoup trop dans un premier temps je suis parti avec la solution de choisir l'initiale avec la formule suivante dans le choix de ma liste :
=DECALER(Nom;EQUIV(AA3&"*";Nom;0)-1;;NB.SI(Nom;AA3&"*")) ==> "nom" étant une plage nommée
Jusque là pas de problème non plus.

Le soucis maintenant, ayant pris pas mal d'habitudes depuis 10 ans à simplifier les noms au maximum, certains ne se retrouvent pas avec l'initiale qu'on pense par exemple pour le nome réel "ets machin" nous utilisions juste "machin" ce qui complique la recherche.

Ma question enfin : est il possible de générer une liste de validation en fonction d'une partie du nom?
Par exemple : on tape bleu et dans la liste on obtient Maison bleue, Vélo bleu, voiture bleue

j'ai essayé avec :
=DECALER(Nomfourn;EQUIV("*"&AA3&"*";Nomfourn;0)-1;;NB.SI(Nomfourn;"*"&AA3&"*"))

Mais sans résultat. Donc si vous avez une idée je remercie de votre aide.

Bonne journée à tous.
Jacques
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45