Liste de choix spéciale

T

treborpj

Guest
Bonsoir à toutes et Tous,
Dans une liste de choix, y-a-t-il moyen (de façon simple) de ne sélectionner qu'une partie du choix ?
Pour être plus claire, je vous mets un exemple.
CTT = contrôle technique
CrF = crevaison pneu H.S
DpB = Dépannage batterie
En cliquant dans la liste de choix par exemple sur contrôle technique, seul CTT sera édité dans la cellule.
Cela constitue un aide mémoire de la signification des abréviations.
Merci d'avance pour votre aide et votre dévouement.
Bonne soirée et à bientôt.
 

treborpj

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Après réflexion, je vais créer la liste de choix avec les simples abréviations et placer un commentaire dans l'en-tête de la colonne ou je placerais toutes les abréviations avec leurs significations à cotés.
En figeant les volets des en-têtes, j'aurais accés aux commentaires de la colonne. Si vous avez une meilleure idée.
Bonne soirée et A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut treborpj,

Regarde en pièce jointe, une procédure qui pourrait t'intéresser.

La liste de validation affiche l'abréviation et son commentaire.
Pour faire le choix il faut évidemment cliquer sur l'abréviation.

Â+ [file name=DoubleListeDeValidation.zip size=2879]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoubleListeDeValidation.zip[/file]
 

treborpj

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,
Merci andré pour tes conseils, c'est vrai que le plus simple c'est de mettre la définition sous l'abréviation lors de la création de la liste de choix, cela simplifie la mise en oeuvre.
Et évite d'éditer la liste de choix dans 2 colonnes différentes.
Encore merci et bonne journée.
j-P
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marc,

Heureux d'avoir pu te rendre service.

Avec une pensée attendrie à qui tu sais.
Nous étions les deux doyens de ce forum, à quelques mois près, et il est bien triste maintenant de me sentir seul.

Heureusement qu'il y a encore les 'jouvenceaux' (lol)

Â+
 
M

Marc_du_78

Guest
Bonjour André, le Fiorum,

Je te remercie beaucoup, c'est pareil pour moi même davantage peut-être puisque j'ai travaillé avec lui, un gars super, toujours attentionné envers les 'autres' Ce que je sais (peu de chose cependant) je l'ai appris de lui. De plus pour une raison toute autre, je ne peux l'oublier à chaque fois que je viens sur ce Forum.
Bon Week end à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet