XL 2010 liste déroulante intuitive multi-critères

Nylream

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sur un fichier qui a terme devra comporter un nombre important de noms, répartie sur plusieurs feuilles, j'aimerais implémenter un VBA que j'ai vue et qui permettrais d'éviter les fautes de frappes inévitables.

Le fichier donne un code à coller, mais, mis à part le fait que cela ne fonctionne pas, je ne vois même pas les champs à modifier pour le rendre adaptable à mon fichier.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment s'installe cette modification ?
Dans le fichier exemple, on vois bien une feuille "DB" qui sers de source, et une feuille "Devis" qui contient la liste déroulante.

Je n'ai qu'une seule colonne de nom "source", et en revanche, de grand tableau de plusieurs colonnes de large par plusieurs lignes de hauts, réparties sur 5 feuilles pour les listes déroulante.
Les feuilles concerné on une nomenclature "variable_Dispatch"
J'aimerais également masquer la flèches des cellules déroulantes.

Je joins ci dessous l'exemple que j'ai trouvé, même si j'ai cru comprendre dans mes recherches qu'il était commun.

Merci d'avance pour votre aide,
 
Dernière édition:

Nylream

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Après quelques jours de recherches, je crois avoir réussi à crée le combobox, et j'ai également fais quelques modification sur le Code.
Voir fichier en PJ,

Je rencontre toutefois un soucis. La liste n'apparait pas sous le combobox lors de la saisie.
Je rencontre également des lenteurs à chaque caractère saisie.

Au cas ou quelqu'un aurait finalement pour m'aider à corriger ses bugs.

Merci d'avance,

[Edit]
J'ai réinstallé ce mod vba dans un fichier n'en contenant pas, et je n'ai pas de problèmes. C'est donc un conflit avec un autre VBA.

Ce sujet est donc clos
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 188
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu