liste avec plusieurs noms

S

Sebastien

Guest
Bonjour le forum,

je viens vers vous pour un petit renseignement:

J'ai une liste sur laquelle figure des sportifs avec leurs noms, leur adresse, et le sport qu'ils pratiquent.

J'ai besoin de sortir une liste par noms avec les adresses mon seul problème est que j'ai plusieurs noms qui ne pratiquent pas la même activité donc ils apparaissent plusieurs fois.

Est il possible d'obtenir une liste ou ceux qui ont le même nom et la même adresse n'apparaissent qu'une seule fois???

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais bon!!!
je vous remercie par avance de vous occuper de moi
 
F

Fréd

Guest
Bonjour Sébastien
Un filtre élaboré pourrait faire l'affaire. Avant tout, tu créés dans la même feuille que ta liste :
- une zone "de critères" qui reprend le ou les noms de tes colonnes de liste (Nom par exemple) nécessaire à ta recherche;
- une zone "extraction" avec les noms des colonnes qui doivent apparaître dans ton édition.

Ensuite, tu vas dans Données\filtre\élaboré et tu sélectionnes tes zones en cochant bien en bas : supprimer les doublons. Dans la zone d'extraction apparait la liste avec tous les champs que tu avais sélectionné.

J'espère que cela t'aidera.

Cordialement,
Fréd
 
M

Marc

Guest
Bonsoir à tous,

filtre élaboré, dans "list range" tu sélectionnes les colonnes voulues, dans "Copy to", choisis la cellule dans laquelle doivent apparaître les données et coche la case "unique records only".

A+,

Marc
 

Pièces jointes

  • Book1.zip
    15.9 KB · Affichages: 28
  • Book1.zip
    15.9 KB · Affichages: 32
  • Book1.zip
    15.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74