Listbox sélection automatique

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

je cherche une solution pour que lorsque m'a listbox se remplise (une seule information sera mise a l'interrieur et sera toujours la meme)

je souhaiterai que cette information soit selectionnée automatiquement sans devoir cliquer sur la listbox pour la sélectionner


merci encore

Amicalement GHISLAIN
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour

et bien pour répondre a ta question ma listbox effectue une recherche sur plusieurs feuille et un fois trouvé je souhaite utiliser cette recherche par rapport au textbox ou sera récupéré l'info

de par ce textbox sera ouvert automatiquement l userform correspondant a l'info

le souci que j ai je voudrai masquer cette listbox et que celle ci s'auto sélectionne un fois rempli

merci

AMICALEMENT GHISLAIN
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Bonjour GHISLAIN,Dull

Toujours pas tous compris, regarde le fichier joint.
Yves
( Suis plus la jusqu'à demain )
Salut [file name=ssss.zip size=20098]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ssss.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ssss.zip
    19.6 KB · Affichages: 54

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour yves

j'espere que tu as passé un bon week .
et te remercie également de t'etre penché sur mon fil

la proposition que tu me soumet répond pratiquement a ce que je recherche , ormis que la recherche s'effectue sur tout le classeur alors que je souhaiterais que celle ci se fasse uniquement sur 3 feuilles(rouge, blanc, bleu)sans tenir compte des autres feuilles

je te remercie vivement d'avance de ton aide

AMICALEMENT

GHISLAIN
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
re re
je viens de l'adapter a mon projet ça fonctionne , par contre j'ai un souci , certain de mes chiffres commence par 0, soit 02130, lorsque je le selectionne dans ma combobox mon zero ne s'affiche pas et me donne a la place de 02130 , 2130
il y a t'il un moyen pour que ce zero reste affiché dans le combo pour permettre la recherche

merci encore

GHISLAIN
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345