Listbox 5 colonnes : source ? (bonus :listview?)

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers bienfaiteurs, encore besoin d'un coup de patte. Après plus de 3 h de recherches sur le net, l'aide d'excel et tutti quanti, rien à faire, je sèche et ma progression est à nouveau bloquée.


Enoncé

- 5 colonnes sur une feuille excel, côtes à côtes mais pas dans le bon ordre (je pourrais éventuellement les reclasser mais je veux maitriser le principe) .

- Une listbox à 5 colonnes, dans une userform.


Problème :

Comment dire à ma listbox d'afficher dans la colonne 1 un contenu bien précis et défini, un autre contenu dans la colonne 2, etc, exemple de contenu :
Range(Cells(100, 1), Cells(300, 1)) ________ (en admettant que la synthaxe soit correcte)



J'ai l'impression d'avoir passer au crible toutes les combis possibles, listbox, list, rowsource, controlsource, value ; contenus définis en nommant les cellules ou tel qu'écrit plus haut : rien à faire.

Ex de 2 tentatives à 'l'intuition' :
ListBox1.Column(1).List = Range(Cells(100, 1), Cells(300, 1))
ListBox1.Column(1).List = 'A100:A300'

Et bien d'autres encore... :)


Je rajoute que le défilement de mes colonnes ne peut être séparé, les données étant liées.




__________________

Mes dernières recherches ont fait apparaître plusieurs fois le mot 'listview' mais celui-ci n'est pas présent dans l'aide de mon VB 6.3, qu'est-ce que listview, une propriété pour VB access ?
__________________



Merci d'avance encore une fois.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Listbox 5 colonnes : source ? (bonus :listview?

Bonjour

Par exemple

with listbox1
For x = 100 to 300
.additem range('A' & x) '1ère colonne
.list(.listcount-1,1)=range('B' & x) '2ème colonne
.list(.listcount-1,2)=range('C' & x) '3ème colonne
.list(.listcount-1,3)=range('D' & x) '4ème colonne
.list(.listcount-1,4)=range('E' & x) '5ème colonne
Next

end with

Bon courage
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re:Listbox 5 colonnes : source ? (bonus :listview?

Un premier merci :) Je peux de nouveau avancer !

J'ai eu un petit souci mais ça fonctionne... Néanmoins, c'est assez lent :-/ (précisons que j'ai aussi un système de classement sur la userforme, ça le rend moins attractif).

Y aurait-il une autre méthode, qui pourrait éviter le additem+boucle qui oblige à un travail cellule par cellule ?


[Je m'excuse de faire la fine bouche... mais bon on devient vite gourmand ici :) Faudra que je surveille ma ligne.]
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re:Listbox 5 colonnes : source ? (bonus :listview?

Merci Michel, comme je le pensais, listview doit faire parti d'Office XP, c'est pour ça que je ne l'ai pas.

J'ai encore tenté de fouiner pour définir le contenu de la listbox, j'ai une piste mais ça ne fonctionne pas, je vais créer un nouveau fil, la problématique étant différente.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet