LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

J

jerome

Guest
Bonjour et merci a tous pour tout ce que j'ais déjà trouvé sur ce forum
Voila mon probleme :
Impossible d'utiliser la formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(J12;"Somme jours Analyse chiffrage") avec mon TCD => #N/A
1) Problème dans ma base de donnée qui contient des doublons dans différentes colonnes ?
2) Si oui quel contournement est possible

Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    7 KB · Affichages: 22
  • test1.zip
    7 KB · Affichages: 21
  • test1.zip
    7 KB · Affichages: 22
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Je viens de regarder ton fichier. Bon là deux choses à dire :

1. les indications de ta formule devrait être : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(I10;"Analyse chiffrage Somme Jours")
I1O parce que c'est la première cellule du TCD et "analyse ... parce que tu dois toujours commencer de gauche vers droite puis finir avec les données en colonne)

2. Le pb vient du fait que tu as des cellules Vides et redondantes dans les champs "Ancienne valeur " et "nouvelle valeur"
Pour le voir refais le TCD en supprimant le Champ Ancienne valeur et place cette formule : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(I10;"Analyse NB Intervention") cela devrait te donner 21.
Je pense que tu pourrais faire un champ spécifique dans la base de données ou alors essaie en mettant une valeur dans les cellules vides.

Dans l'attente de te lire

@+ Dan
 
J

jerome

Guest
Bonjour et merci pour ta réponse

Mais voila ma saisie est le résultat d'une macro gérant l'historique (macro récupérée sur ce forum donc je tiens à remercier l'auteur) entre mon ancienne valeur et ma nouvelle valeur
Le but de mon TCD est de faire des stats sur la réactivité entre le passage de l'ancienne valeur à la nouvelle valeur
Est il possible de lire les données du TCD avec la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE en ayant les deux champs ancienne valeur et nouvelle valeur

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote