Lier des etiquettes

os_rouen

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise Excel 2000 et je cherche comment lier les étiquettes d'un graphique aux données d'une feuille de calcul....

Quelqu'un aurait-il une solution SVP?

D'avance merci

OS
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Voici en PJ un exemple de liaison des libéllés d'un graphique.

Je voumlais mettre cet exemple pour mon 100eme Post, mais je vais pas te laisser attendre !

:)

++

Creepy [file name=100eme.zip size=38477]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/100eme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 100eme.zip
    37.6 KB · Affichages: 98

os_rouen

XLDnaute Junior
merci pour la réponse... Je vais passer pour un âne baté mais j'ai un peu de mal... Quand je fait générer graphique le macro plante... il doit y avoir quelque chose que je fait mal!

Help!

D'avance merci

PS J'ai oublié de préciser le msg et la ligne de commande où la macro s'arrête (A ces nouveaux!!) :

'Impossible de définir la propriété hasdatalabel de la classe Point'

ActiveChart.SeriesCollection(xseries1).Points(Counter1).HasDataLabel = True

Message édité par: os_rouen, à: 09/05/2005 11:40
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE all,

Ecoute moi elle marche impec !

Methode :
1 - Tu remplis bien la petite boite de dialogue au depart (assez explicite je pense).
2 - Tu mets dans le tableau des chiffres sur les lignes 8 & 9 et tes libellés en ligne 7.

Tu dois obtenir grosso modo ca :

DEDE DADA DIDI
7 8 5
12 11 17

et tu cliques sur generer et voila !!!

Si ca ne marche pas regarde dans les références que tu utilises.

Dans la fenetre VBA (ALT + F11) menu OUTILS > REFERENCES

Tu dois avoir de coché :

Visual Basic for Applications
Microsoft Excel 9.0 Object Library
OLE Automation
Microsoft Office 9.0 Object Library
Microsoft Forms 2.0 Object Library

Mais normalement il doit les cocher automatiquement, mais Sait-on jamais !!

Si tu n'as pas une de ces lignes, remplace là par la plus recente que tu trouves. Si par exemple tu n'as pas Microsoft Excel 9.0 Object Library, mais la plus proche que tu trouves par exemple : Microsoft Excel 7.0 Object Library

Voila

Bon courage

++

Creepy
 

os_rouen

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout fonctionne très bien dans l'exemple que j'ai reçu. Mais ma connaissance du VBA est trop faible pour l'appliquer à mon cas...

:silly:

Je joins le fichier sur lequel je travaille : je cherche à faire apparaître sur le graph de l'onglet DOTC CA MENSUEL les données de la ligne 19 de l'onglet Données DOTC (en étiquette au dessus de chaque groupe de données dans le graph.)

Une bonne âme pourrait-elle m'aider please?

D'avance merci [file name=GRAPH ECART 2005 TEST_20050510113824.zip size=9650]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GRAPH ECART 2005 TEST_20050510113824.zip[/file]

Message édité par: os_rouen, à: 10/05/2005 11:38
 

Pièces jointes

  • GRAPH ECART 2005 TEST_20050510113824.zip
    9.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35