lier 2 feuilles par une macro

titto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci pour ce forum vraiment interessant, alors je vous expose mon problème; j'ai un fichier avec plusieurs feuilles dont une feuille "menu" ou je veux mettre des boutons, chaque bouton doit me mener directement à la feuille qui lui correspond. entre temps quand j ouvre mon fichier, il faudrait que je trouve juste la feuille menu , les autres devraient être masquées.
et une une fois que je serai sur la feuille 2 je veux avoir un bouton retour qui en même temps va masquer la feuille2 et me faire revenir directement au menu.
voila, j espère que c'est assez clair pour que quelqu'un puisse m aider. merci :)
 
Dernière édition:

titto

XLDnaute Nouveau
Re : lier 2 feuilles par une macro

Merci JeanPierre , votre réponse est très claire, j'ai en effet bien compris les codes mais une fois revenu sur excel, apres avoir crée le bouton , qu'est ce qu'il faudrait faire sur proprités pour que ce bouton soit actif?
 

titto

XLDnaute Nouveau
Re : lier 2 feuilles par une macro

Bonjour jeanpierre,
j'ai fini d'arranger mon fichier hier soir,et tout fonctionne, en fait après il fallait tout simplement affecter les boutons aux macros qui leur correspondent.
En tout cas , merci beaucoup pour les codes, je n'aurai pas pu y arriver toute seule.
Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : lier 2 feuilles par une macro

Bonjour titto, le forum,

Lorsque tu as créé ton bouton, et avant de le rendre actif, tu doucleclic dessus et il génère automatiquement ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
Te reste ici entre les deux, a indiquer le nom de ta macro, ou comme dans l'exemple, les instructions de ce que tu veux faire. Cela dépend de chaque cas.
End Sub

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

titto

XLDnaute Nouveau
Re : lier 2 feuilles par une macro

Merci jeanpierre, c'est bon mon fichier fonctionne parfaitement, là j'ai un autre souci par rapport à une liste déroulante(mois) qui me permettra de ne visionner que les données relatives au mois séléctionné et ceci sur toutes les feuilles. j'ai demandé de l aide dans une autre discussion si tu pouvais me filer un coup de main, ca serait très généreux de ta part.

Bon week end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89