Liens hypertextes vers fichiers Word instables

0Constance0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé pour le boulot un fichier excel qui m'est fort utile : je répertorie des fichiers classés par thématiques auxquelles j'ai appliqué des filtres. Ces fichiers sont tous accessibles en liens hypertextes. J'ai créé ces liens de la façon la plus simple (je suis débutante sur excel): j'ai appliqué sur mon mot clé ("fiche") un lien hypertexte en cliquant droit. L'avantage est que lorsque je clique sur mon lien et que le fichier s'ouvre, je peux le modifier et l'enregistrer en l'état.

Problème : ces liens sont instables!! J’ignore pour quelle raison, souvent certains liens (et parfois de nombreux liens, sur une liste de 150 références) ne fonctionnent plus - alors que le fichier n'a pas bougé! le message d'erreur apparaît : "impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Je suis contrainte de recommencer la manip et de réactualiser très régulièrement mon fichier pour qu'il soit exploitable, or il est censé nous simplifier la vie et nous faire gagner du temps!

Quelle peut être la raison de l'instabilité des liens? Quelle peut être la solution?
Merci par avance pour celui ou celle qui pourra m'aider!
Et désolée si cette question a déjà été abordée par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé de solution en cherchant sur le forum...
OConstanceO
 

0Constance0

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes vers fichiers Word instables

Bonjour et désolée du temps mis pour répondre, j'étais loin de mon domicile et lieu de travail durant toute la fin de la semaine dernière.