Liens hypertexte "internes" et envoi par mail

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

j'avais déjà fait une discussion (https://www.excel-downloads.com/threads/hyperliens-internes-renvoie-le-chemin-du-document.212642/) mais je préfère créer un nouveau sujet, je vais essayer d'expliquer mon problème différemment...

Le contexte:
j'ai une liste d'agents avec le nom de leur service.
A partir de là, je crée un fichier par service au sein duquel il y a un onglet par agent du service...

Jusqu'ici tout va bien...

Ensuite je crée une feuille "Sommaire" sur laquelle je fais un listing et un lien hypertexte de toutes les feuilles présentes dans le fichier...

OK mais je vais devoir envoyer ces feuilles... et je crains que les liens hypertexte ne soient plus opérationnels pour mes destinataires...

Voici mon code pour les liens (merci pierrejean):
Code:
Sub sommaire()
With Sheets("Accueil")
.Range("b2") = "Liste des agents"
ligne = 6
For i = 2 To Sheets.Count
x = Sheets(i).Name
 ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("B" & ligne), Address:=ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name, SubAddress:="'" & x & "'!A1", TextToDisplay:=x
ligne = ligne + 1
Next
End With
End Sub

Avez-vous une idée, une façon de procéder ou autre?

Merci d'avance!!!

Tibo
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Liens hypertexte "internes" et envoi par mail

Mon sommaire se fait sur la feuille Accueil d'un document créé par la macro (normal donc qu'il n'y ait pas de feuille 'Accueil' dans le fichier de départ).

Ma question reste toujours la même depuis ton 1er code...

Je sens que je ne suis pas loin du résultat grâce à ton aide, mais j'ai un message "référence non valide" lorsque j'exécute ton code sur mon fichier réel... J'ai l'impression que le message apparaît lorsqu'il y a un espace dans le nom de l'onglet de destination...
cf fichier joint où il ya un onglet T S pour qui le lien ne marche pas et un onglet MD où le lien marche...
Si ça te saoûle je comprends, merci tout de même pour ton aide jusqu'à présent...

A+
 

Pièces jointes

  • test.xls
    26.5 KB · Affichages: 34
  • test.xls
    26.5 KB · Affichages: 30
  • test.xls
    26.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Liens hypertexte "internes" et envoi par mail

Re,

Dernière intervention pour moi

J'ai déjà donné une réponse à ça dans le post #13. Macro corrigée que je ne retrouve pas dans ton fichier.

si tu n'appliques pas les modifications qu'on te donne...comprends que cela soit lassant!

A+

[Edition] si #NA apparait dans les cellules de feuille Accueil, faire simplement F9 pour que la fonction Cellule('nomfichier') soit recalculée.
 
Dernière modification par un modérateur:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Liens hypertexte "internes" et envoi par mail

Je comprends tout à fait...
Le post#13 ne marchait pas non plus...
Code:
Option Explicit

Sub sommaire()
Dim ligne As Long, i As Integer, x As String
    With Sheets("Accueil")
        .Range("b2") = "Liste des agents"
        ligne = 6
        For i = 2 To Sheets.Count
            x = Sheets(i).Name
            Range("B" & ligne).Formula = "=HYPERLINK(""[""&SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(CELL(""nomfichier""),""["",""""),""accueil"",""" & x & "!A1""),""" & x & "!A1"")"
            ligne = ligne + 1
        Next
    End With
End Sub


Désormais ça marche (les espaces dans noms d'onglets posaient problème):
Code:
Sub sommaire3()
Dim ligne As Long, i As Integer, x As String
    With Sheets(1)
        .Range("b2") = "Liste des agents"
        ligne = 6
        For i = 2 To Sheets.Count
            x = Sheets(i).Name
.Range("B" & ligne).Formula = "=HYPERLINK(""[""&SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(CELL(""nomfichier""),""["",""""),""Accueil"",""[COLOR="#FF0000"]'[/COLOR]" & x & "[COLOR="#FF0000"]'[/COLOR]!A1""),""" & x & """)"
            ligne = ligne + 1
        Next
    End With
End Sub
en rouge mes corrections...

Il se peut que la proposition ait déjà été faite par tes soins effectivement, mais je me suis pas mal embrouillé sur le sujet...

En tout cas le code ci-dessus fonctionne et prend en compte les noms à espace...

Encore merci pour ton aide et désolé d'avoir fait la chèvre!!!

A bientôt

Tibo
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Liens hypertexte "internes" et envoi par mail

Re,

si tu compares bien tu verras que la macro du post #13 et celle que tu donnes en premier dans ton précédent post, ne sont pas les mêmes, c'est une ancienne version qui ne prenait pas en compte les ' !!!!!!

17 messages pour ça, c'est trop!

A+
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Liens hypertexte "internes" et envoi par mail

Re,

si tu compares bien tu verras que la macro du post #13 et celle que tu donnes en premier dans ton précédent post, ne sont pas les mêmes, c'est une ancienne version qui ne prenait pas en compte les ' !!!!!!

17 messages pour ça, c'est trop!

A+

Bah j'ai essayé plusieurs fois plein de trucs et ça ne marchait pas...
Désolé
Encore une fois, mes excuses!!!

J'en rajoute un 18ème promis après j'arrête ;)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 285
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23