lien hypertexte

  • Initiateur de la discussion micky
  • Date de début
M

micky

Guest
bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen autre que le lien hypertexte pour passer d'une page à l'autre par exemple.
d'autre part le lien hypertexte ne fonctionne que si on déverrouille la cellule ce qui la rend exposée aux changements, n'y a t il pas moyen pour que le lien soit actif et que la cellule soit à l'abri des changements?
merci de vos précieuses suggestions
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour micky

Chez moi (office 2000), le lien est actif même si la feuille est protégé. Qu'il soit mis par la fonction LIEN_HYPERTEXTE ou par le menu Insertion/lien hypertexte...

Si tu veux tu as la possibilité de placer un fichier sur le forum (moins de 50 ko, compressé en .zip, pas de caracatères accentués ni d'espace dans le nom).

@+Jean-Marie
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Il a aussi moyen de nommer (du nom de son onglet ou autre chose) une cellule de feuille dans laquelle on veut pouvoir se déplacer.

En cliquant sur la petite fenêtre tout à gauche de la barre de formule, puis sur le nom retenu dans le liste qui s'affiche, le déplacement est immédiat.

L'avantage de cette procédure est que cette liste de 'liens' est accessible à partir de toutes les feuilles d'un même classeur.
Le désavantage est qu'on ne peut créer des liens entre claseurs.

Ândré.
 
B

BERKAY

Guest
Salut andré JeanMarie micky ;)

Meteo Haute Savoie vent du Nord avec soleil 20°maxi region Megeve



Chez avec excel dernier version un lien hypertexte fonctionne tres bien meme avec une protection celulle et mot de passe sur le lien

Salutations :)
 
M

micky

Guest
merci de vos réponses rapido
effectivement ça marche avec excel 2003 mais c'est toute la feuille qui fonctionne comme un lien hypertexte, car j'ai décoché pour que la feuille soit plus 'propre' 'autoriser les utilisateurs à sélectionner les cellules vérrouillées', voir fichier joint
suis-je donc obligé de cocher cette case?bizarre puisque sous excel xp ça ne le faisait pas...
merci [file name=lienhyp.zip size=1990]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lienhyp.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lienhyp.zip
    1.9 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux