Lien hypertexte vers fichiers html en local

t_penible

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai crée un cd-rom qui présente plusieurs albums de littérature de jeunesse pour les instituteurs.

Mon ficher excel liste le nom de ces albums et lors du clic sur le titre, j'aimerai ouvrir une page html qui contient les différentes infos sur cet album (auteur, isbn, etc). Comme je n'ai pas utilisé de base de données, j'ai donc autant de pages html que d'albums.

Bref, j'ai un problème avec les liens hypertextes : lorsque je fais clic droit -> "ajouter un lien hypertexte" et que je sélectionne la page html qui se trouve dans un répertoire, firefox me dit qu'il ne sait pas ouvrir cette adresse "car le protocole (d) n'est associé à aucun programme". Et comme ce xls est destiné à être sur un cd-rom, je ne peux pas non plus préciser l'adresse complète du fichier (c://cd-rom/blablabla). Je suis donc un peu coincée. J'ai essayé avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE() mais cela ne marche pas non plus.

Dois-je faire avec une macro ? Quelle est l'astuce ? car je suis sûre que je loupe un truc quelque part, non ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ;)
 

t_penible

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte vers fichiers html en local

Tout d'abord merci de ta réponse si rapide jmps ! :D

J'ai testé de 2 façons :
- avec un lien vers une page html qui se trouve dans le même répertoire que le fichier xls,
- avec un lien vers une page html qui se trouve dans un sous-répertoire.

C'est dans le second cas que le message d'erreur "firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (d) n'est associé à aucun programme" apparait.

Je vais donc déplacer le fichier xls dans le répertoire de mes différentes pages html pour le moment et je me pencherai plus en détail sur le problème quand j'aurai plus de temps.

Bonne soirée ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia