Lien hypertexte désactive la combobox

Zlopeck

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui ne gêne pas le fonctionnement de mon fichier mais qui me fait me poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Peut être que l'un d'entre vous pourra m'apporter des infos sur cet effet créé par un lien.

J'explique :
J'ai une base de données comportant plusieurs centaines de lignes et de nombreuses infos sur des clients. Lorsque j'ouvre cette base de données, une USF s'ouvre afin que je selectionne l'action à effectuer (ajout d'un nouveau client ou recherche). En choisissant recherche, une nouvelle USF apparait et dans la première fenêtre ( combobox) je tape les premières lettres du nom recherché; ma fiche client est alors remplie. Cette combobox est active à l'ouverture de l'USF et un tiret vertical clignote à l'intérieur.
Jusqu'à là, tout va bien.

Pour me faciliter les choses, comme j'ai plusieurs fichiers liés à la même activité, j'ai réalisé une interface avec des liens vers les différents dossiers et c'est là que j'ai constaté que lorsque j'ouvre ma base de données avec le lien, la combobox de l'USF de recherche n'est plus active à l'ouverture, le tiret vertical à disparu et que je ne peux rien saisir à l'intérieur sauf si j'effectue un clic droit sur cette fenêtre ou si je clique sur une des textbox.
Une fois que le tiret clignotant est revenu, je peux inscrire ce que je veux, je peux fermer l'USF et la rouvrir grace au bouton "Nouvelle saisie ou nouvelle recherche" et tout fonctionne normalement.
Ce phénomène ne se produit que lors de l'ouverture de la base de données par le lien.

Je joins un dossier comprenant un fichier et un dossier. Un fichier avec un lien vers la base de données qui est dans le dossier.
De cette manière vous pourrez essayer d'ouvrir la base de données de façons différentes et vous rendre compte par vous même.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne en m'expliquant le pourquoi de la chose...:confused: :confused:
 

Pièces jointes

  • lien vers BdD.zip
    37.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
511