Lien hypertexte automatique

olivowitch

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir une information par rapport à une macro sur Word.
Je veux que dans mon document word, lorsque un mot est en italique bleu et souligné, il devienne un lien hypertexte et qu'il ouvre au chemin indiqué le document portant le nom du mot.

Pour excel c'est du type :
If ...then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Chemin & "le mot"

Exemple :
Si il y a un mot en italique souligné et bleu alors
Faire une lien hypertexte avec le chemin établis+le nom du mot en italique bleu et souligné.

Est-ce possible? Comment?

Merci

Olivowitch
 
Dernière édition:

olivowitch

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte automatique

Salut,

Comme je n'ai pas de réponses, ce n'est peut être pas réalisable. Donc je pense à une solution détournée en intégrant une textbox dans mon document Word.
Ainsi, le mot ou nom du fichier qui sera recherché sera dans la textbox.

Ce serait du type pour excel:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Chemin & textbox

Il me faudait donc la formule pour faire une lien hypertexte par macro sous Word. Et je n'arrive pas à trouver nulle part.

Merci de votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte automatique

Bonjour

Tout me parait faisable sachant que dans Word la fonction de recherche peut s'effectuer sur un format, mais si tu postais un exemple de tes fichiers Word afin qu'on voit ce que tu as à traiter, ce serait plus simple que de construire un exemple.
 

olivowitch

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte automatique

Salut Chris et merci pour votre aide.

Voici un exemple en pièce jointe. Je ne sais pas s'il est assez clair donc dites moi s'il y a besoin de nouvelles informations.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple_olivowitch.docx
    12.4 KB · Affichages: 122

olivowitch

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte automatique

Salut,

Pour faire le lien hypertexte automatique, j'ai procédé autrement :
--> J'écris le nom qui sera le lien hypertexte toujours de type Nom_date (exemple : Sarkozy_2009 ou ribery_2010)
--> Je le surligne et je lance la macro suivante :
Sub Macro2()
On Error Resume Next
ActiveDocument.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.Range, Address:="chemin" & Selection & ".pdf"
End Sub


==> ça va cherché au chemin indiqué le nom "Nom_date" et ça fait le lien hypertexte.

Il me manque une chose à faire :
--> Dans un dossier, j'ai différents dossier portant le nom de date : 2011, 2010, ....,2000 où sont rangés les document type Sarkozy_2009.pdf.
--> Je voudrais donc que si je cherche le document "Sarkozy_2009", le chemin s'adapte en allant chercher dans le dossier 2009 ce document "Sarkozy_2009".

Avez vous une idée?

Merci
 

Pièces jointes

  • olivowitch.docx
    11.5 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
218
Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63