lien hypertext sur une clé USB

kenny.kev

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je viens de rencontrer un problème. J'ai 4 fichiers excel 2003 dans le même repertoire sur une clé USB dont un qui à des liens hypertextes vers les autres.
Le problème que j'ai est que lorsque je change de PC les liens ne fonctionne plus
car l'identification de ma clé USB change.
Les PC qui sont à ma disposition sont à droit limité donc pas d'accès à la console d'administration.

Je voulais savoir si l'on pouvais faire le lien en VBA pour le fixé en fonction du répertoire de la clé.

merci par avance.
kévin
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : lien hypertext sur une clé USB

bonjour
peut étre une piste si il sont dans le même repertoire tu ne met comme cible du liens que "\(nom du repertoir)\(nom de ton classeur)"
sa devrait marcher (dans ma téte au moins )
vu qu'il sont dans le même repertoire cela devrait suffir comme chemin puisque par defalt il cherchera dans le repertoire du workbook active
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : lien hypertext sur une clé USB

bonjour,

C'est un lien hypertexte relatif qu'il faut utiliser effectivement et comme tes autres fichiers sont sur le même répertoire, il suffit de mettre le nom du fichier dans la zone adresse.

Ainsi l'ouverture se fait avec n'importe quel nom de lecteur.
 

kenny.kev

XLDnaute Nouveau
Re : lien hypertext sur une clé USB

bonjour à tous,
et merci a vous deux.
Toine, sais ce que je pensai mais je ne sais pas comment de faire en VBA car les langages que je connais sont le php, html, sql et C/C++. je vient de m'en rendre compte un peut tard car j'en est besoin pour mon oral que fais lundi de la semaine prochaine donc temps joue après moi.
gbinforme, je vais essayer et je te tien au courant.

merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 249
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE