Lien hyperlink et filtre automatique

FKRM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser en VBA des liens(hyperlinks) qui me permettraient de rediriger l'utilisateur vers une autre page avec les données filtrées en fonction du lien sur lequel il a cliqué.

Je m'explique...

J'ai par exemple deux feuilles dans le même classeur :

L'une contient une liste de note obtenues par des élèves dans différentes matières. Cette feuille s'appelle Détails Notes

Matière Classe Nom Note
Anglais 6 Paul 20
Anglais 5 Sylvie 18
Anglais 6 Simon 20
Anglais 6 Valentin 18
Math 6 Valentin 15
Math 6 Paul 16
Math 5 Sylvie 16
Math 6 Simon 13
Français 6 Paul 17
Français 5 Sylvie 14
Français 6 Simon 19
Français 6 Valentin 17

Dans une autre feuille appelée "Synthèse" j'affiche une synthèse des données contenues dans la feuille précédente

Matière Note > 15
Anglais 4
Français 3
Math 2

J'affiche par le biais d'une formule le nombre d'enregistrements correspondant aux critères de sélection, ici, nombre d'élèves ayant obtenu une note supérieure à 15 dans chacune des 3 matières.
Je souhaite affecter un lien hyperlink à chacune des valeurs retournées par mes formules de calcul et qu'en cliquant sur ce lien, j'arrive sur la feuille Détails note avec le filtre correspondant déjà appliqué.

Exemple : si je clique sur le 4 :

J'affiche la feuille Détails Note avec les valeurs suivantes :(soit toutes les notes d'Anglais supérieures à 15

Matière Classe Nom Note
Anglais 6 Paul 20
Anglais 5 Sylvie 18
Anglais 6 Simon 20
Anglais 6 Valentin 18

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet....je patauge depuis plusieurs jours...

Merci de votre aide.

François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50