XL 2010 lien hyper tetxte

marcmarc

XLDnaute Junior
bonjour a tous,

je bloque sur le transfert en lien hypertexte des fichiers pdf qui sont dans un dossier.
Ainsi, dans un dossier sur mon bureau, j'ai X fichiers pdf, et je dois les inclure en lien pans ma colonne A de mon fichier excel et les retrouvé rapidement.
l'encodage manuel en lien hyper texte est fastidieux, + de 7000 fichiers
c'est pour cela que j'essaye de trouvé une astuce un peu plus rapide :) :)

pouvez-vous m'aider
marcmarc
 

marcmarc

XLDnaute Junior
bonjour ,
l'aide reçue fonctionne très bien, j'ai vraiment gagner du temps, re merci :)
y a t'il une possibilité avec ce code, lorsqu'il place les liens dans excel, qu'ils soient triés par la date de création du fichier ou date fichier et non en ordre alphabétique actuellement, cela n'est pas judicieux pour la fonction de mon besoin :) :), je dois avoir l'ordre de la date du fichier

aussi, lorsque je choisi un nouveau dossier, il écrase les liens par les nouveaux,
ce qui serait top, c'est l'ajout a la suite des premiers liens lorsque je choisi un nouveau dossier ou x dossiers

bon week-end a tout le monde

marcmarc :)
 
Dernière édition:

ouf746

XLDnaute Nouveau
bonjour , un peu plus complexe !

moi je voudrais crée un bouton qui permet de générer les lien automatiquement sauf que j'ai envi que la macro cherche dans plusieurs répertoire windows indique si le nom indiquer dans excel figue dans le répertoire alors lui affecter le lien sinon mettre la casse en rouge pour avertir qu'il ne la pas trouver
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
504
Réponses
2
Affichages
306
Réponses
3
Affichages
464

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 758
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot