lien excel

  • Initiateur de la discussion AngeKenny
  • Date de début
A

AngeKenny

Guest
bonjour
voila mon problème: j'ai fait un menu principal sous excel qui me renvoie vers un autre classeur excel (2). Dans ce classeur (2) je fais un autre lien qui ramène l'utilisateur vers le menu principal (avec commande workbooks.open...) .
le problème c'est que si le classeur contenant le menu n'est pas enregistré, il y a un message qui demande si on veut rouvrir le fichier alors que des modifs ont étés faites:
- si on clique oui, on enregistre ces modifs
- si on clique non (par ex car on veut pas que les modifs soient perdues), il met un message d'erreur comme quoi la méthode open a échoué

comment faire?
merci
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je pense que ton instruction "Workbooks.open" n'est pas correcte.
Remplace là dans ta macro par celle-ci :

Workbooks("le nom du classeur du menu").activate

Maintenant juste une petite question, pourquoi ne places-tu pas ton menu dans le même fichier plutôt que dans un fichier séparé ?

dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
A

AngeKenny

Guest
j'ai essayé avec ton instruction mais ca ne marche pas-> erreur
c vrai que je pourrai mettre tout dans le même classeur mais il y'a déjà pas mal de fichier c pas grave si ce classeur contient un nombre important (20 de fichiers)?

merci pour ta réponse
a+
 
D

Dan

Guest
Re,

1. L'instruction fonctionne pour autant que tes 2 classeurs soient ouverts en même temps (le classeur Menu et le classeur 2). Est-ce le cas ?

Pour ce qui est de l'instruction et afin de mieux comprendre, il faudrait que l'on voit le code que tu utilises pour basculer du classeur 2 vers le classeur Menu.

2. Je suppose que tu veux dire Feuilles lorsque tu parles de fichiers.
Il n'y pas de pb pour que ton classeur contienne les 20 feuilles surtout si tu n'envisage pas de les augmenter de manière considérable.

@+

Dan
 
A

AngeKenny

Guest
en effet les classeurs ne sont pas ouverts en même temps mais je peux pas faire autrement il faut que ca soient le plus automatisé possible...

le code:
Sub menu()
Workbooks.Open("C:\...\Général\Menu général.xls").Worksheets("menu").Activate
Workbooks("produc matrice blanc.xls").Close
Range("a1").Select
End Sub

jusqu'é combien de feuilles excel est il possible de mettre ds le même classeur sans problème?

merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 601
dernier inscrit
ASLEROY