Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

basé sur une idée de Hulk qui permettait de créer des étiquettes, c'est un petit jeu pour les enfants, qui leur permait d'avoir des connaissances sur les animaux.

Un grand merci à Hulk et camarchepas (mais qui fait tout marcher!! 😉 ).

PJ: le jeu des animaux

Re : Le jeu des animaux

Bonjour Lone-wolf,

tu devrais créer une base plus importante avec un tirage aléatoire et un toujours très accrocheur tableau des scores.(Bonnes réponses au premier coup + bonus en fonction du temps de réponse) je veux bien d'aider pour le code , par contre , il faudra réunir les définitions et les photos : ça c'est pour ta pomme si tu veux , lol.

ce qui m'amuse moi , c'est de créer après ....

J'attends ton feu vert avant de commencer

Hello camarchepas,

Alors là, je ne sais pas quoi dire, ta proposition me touche beaucoup 😱

Je suis partant, j'aimerais savoir ... 50 sont suffisantes (60 au total) ?
Oubien c'est trop petit encore.

Tu parle d'un tirage aléatiore, ça se réfère aux questions??

A+

Dernière édition:

Je viens d'avoir une idée.

Si possible, une fois que les dix premières réponses justes sont données,
passez automatiquement aux suivantes.

Crée s'il te plaît un dossier nommé Images, je dis ça pour que tu insère le chemin dans le code, vus que il vas y en avoir 60 ou plus si le projet s'agrandit.

A bientôt.

Dernière édition:

Bonjour,

Voici une version avec tirage aléatoire ( y'a plus qu'a compléter le fichier Text pour ajouter d'autre animaux)

Y-a encore à faire sur la présentation, le script du jeu, le calcul des scores et la gestion du tableau des scores .

D'ailleurs l'idée que j'ai mais pas encore trouvé comment serait de mettre ce tableau sur un serveur, comme cela l'on pourrait voir le score de tous ceux qui joueraient , mais ça c'est une autre histoire ( Enfin si quelqu'un à une idée)

L'on pourrait aussi voir pour le stocker comme application dans XLD, j'ai vu que les capacités de fichier acceptées étaient plus grandes.

J'attends de nouveau ton retour afin d'affiner tous cela car c'est toi le mettre d'œuvre.

http://cjoint.com/?hdmz5ViYEp

Bonjour le fil,

Nono, cjoint.com n'est pas une bonne idée....( trop limité dans le temps) mieux vaut cijoint.fr (inscription gratuite et délai illimité)

Ensuite, pour le mettre d'oeuvre.... Maître d'oeuvre peut-être...

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Hello camarchepas 🙂

J'avance à petits pas, mais j'avance.

1) Ajouter 50 images + retouches.

2) Mis en place de 5 autres feuilles.

3) Préparer un fichier texte avec les compositions des noms pour chaque page,
appartenant au bouton afficher.

4)Là, je viens de finir la 2ème feuille avec les définitions.

A bientôt!! 😉

Bonsoir le fil 🙂,
L'idée est sympa, mais ne serait-il pas plus judicieux de faire ça en VBA PowerPoint ? Ça me parait plus adapté à l'affichage multi feuille avec des questions 😉.
Mais c'est juste pour mettre en hors-d'œuvre 😛...
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287
Réponses
13
Affichages
401
Réponses
9