Lapinturbo

Lapinturbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !
Je suis étudiant en 5e année d'ingénieur dans le BTP. J'aime bien participer à l'amélioration / l'automatisation des outils de travail dans les entreprises où je fais des stages. (Beaucoup de stages dans ma formation ! J'en suis heureusement à la fin)
Cela m'a permis de découvrir pas mal de choses sur Excel, Word et le VBA. Je reste débutant mais j'essaie de monter en compétences au fur et à mesure des problématiques que je rencontre.
J'ai déjà passé pas mal de temps à lire divers forums pour résoudre des problèmes, une solution finit toujours par émerger !
Cette fois, je commence à vraiment bloquer alors je sors du lot des lecteurs anonymes pour ouvrir un sujet.
Merci pour votre accueil, votre temps et vos conseils avisés ! 🙏
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Lapinturbo,

bienvenue sur le site XLD ! :)

Cette fois, je commence à vraiment bloquer alors je sors du lot des lecteurs anonymes pour ouvrir un sujet.

tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items :
EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA



attention : ici, on est sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; pour ouvrir un sujet d'une demande Excel, tu devras le faire sur "Questions / Forum Excel" ; tu auras probablement besoin de joindre un fichier Excel ; tu pourras le faire à l'aide du bouton "Joindre un fichier" que tu verras en bas à gauche de ton post en cours d'édition ; le fichier doit être anonyme, donc sans données confidentielles (pour respecter la Loi Européenne RGPD et la Charte XLD) ; la taille maximum du fichier joint est de 1 Mo. (fichier zippé ou non)

bonne chance pour ta 1ère demande ! 🍀 (à propos de ton projet actuel)

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR