Lancer une macro

  • Initiateur de la discussion Féfé (ce qui peut)
  • Date de début
F

Féfé (ce qui peut)

Guest
Bonjour le forum, novices et experts exelliens

Ma question est,

Je souhaiterais lancer une macro qui me fasse appraitre une image lorsque je selectionne une valeur dans une liste déroulante.

Créer la liste déroulante, pas de problème, faire la macro pour importer l'image, pas de souci, mais je n'arrive pas à lancer cette macro quand je choisi un nom dans ma liste déroulante.

Comptant sur votre aide et espérant être assez clair, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterais et donc je vous souhaite à tous un agréable WE.

@ + Féfé (pas grand chose)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Féfé, le Forum

Je ne sais pas à ce stade quelle type de code tu utilises pour pour importer l'image...

Ici je vais faire un exemple avec "FollowHyperlink" qui est le moyen le plus simple pour ouvrir n'importe quel type de fichier... (dans l'exemple des PDF Acrobat)

Matériel :
Un UserForm
Une ListBox nommée ListBox1
Un répertoire "Factures" contenant des Fichiers PDF nommées "Facture_20040414.pdf", "Facture_20040415.pdf"... 16, 17, 18, 19, 20...

Le Code :
Option Explicit

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.ListBox1
.AddItem "Facture_20040414"
.AddItem "Facture_20040415"
.AddItem "Facture_20040416"
.AddItem "Facture_20040417"
.AddItem "Facture_20040418"
.AddItem "Facture_20040419"
.AddItem "Facture_20040420"
End With
End Sub

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Const ThePath As String = "C:\mes documents\Factures\"

ThisWorkbook.FollowHyperlink ThePath & Me.ListBox1 & ".pdf"
End Sub


En fait quelque soit ta méthode, ce qu'il faut faire c'est une concaténation du Chemin ("ThePath"), du nom de Fichier contenu dans la ListBox et de l'extension (".pdf")... C'est tout...

Bon Week End à tous et toutes
@+Thierry
 
F

Féfé (ce qui peut)

Guest
Salut @+ Thierry

merci pour ta réponse, je vais donc étudier ton code, voir exactement à quoi il correspond car je suis sur qu'il doit être parfait.

Je viens d'acheter un book de JW, mais comme je manque de temps pour l'étudier à fond (beaucoup de boulot), c'est aussi pour ça que je sollicite votre aide.

Merci encore, et au pire je te tiens au courant pour te dire si j'ai tout bien compris.

Merci, bon WE à toi ainsi qu'à tout les forumeurs

@ + Féfé (du code)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal