Je recherche une formule

  • Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début
A

Arnaud

Guest
Bonsoir à tous,

je recherche un formule "simple" qui me permettra que calculer une somme à partir de deux variables.

Pour être plus simple, je joint un exemple concret.

Merci pour votre aide

Arnaud
 

Pièces jointes

  • Code.zip
    2.5 KB · Affichages: 16
  • Code.zip
    2.5 KB · Affichages: 15
  • Code.zip
    2.5 KB · Affichages: 14
J

Johann

Guest
Salut,

je t'ai mis une solution dans le fichier attaché.
pour ma part, j'ai rajouté une colonne concatenant tes champs pour simplifier le critere. Tu pourras cacher cette colonne apres si tu le souhaites.

Maintenant il y a peut-etre une facon de faire sans ajouter une colonne. Mais là, je laisse les pros parler ;-)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Une solution en formules en ajoutant une colonne pour concaténer les codes, un index dans la page recap, une somme si avec un format conditionnel pour cacher les #NA,

et une solution TCD qui est pour moi la plus rapide mais toujours en ajoutant une colonne et en concaténant et aussi en défusionnant la cellule code dans le tableau initial car les TCD n'aiment pas les cellules fusionnées.

Bon mais je vois que mes copines ont répondu alors le bonheur est sur le forum XLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celeda
 

Pièces jointes

  • CodeV1.zip
    4.1 KB · Affichages: 9
C

Celeda

Guest
Bonjour,

euh pardon Johann pour les copines j'avais cru voir un e,

Arnault, la somme Si de Johann et la sommeProd de Monique ne semblent mieux indiquées que l'Index, mais le ..........TCD si tu bouges le champ Code 3 et que tu places le Code 1 à la place.....c'est pas mal non plus, hi hi hi hi


Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan