j arrive pas a voir ou est passé le code ??

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
bonsoir a tous

salut le forum


j ai encore une petite quetstion aux habitués et aux initiés de ce forum, ben voila mon pb il se trouve dans la piece jointe.
en fait j ai retrouvé une feuille excel sur le net je voudrais faire quelques petite modif aux niveaux du userform de la feuille3 du classeur (c est celui qui s affiche lorsque l on clique sur ajout d un type.

le pb c est que lorsque j edite le code vb de cette feuille3 je ne vois pas le code du userform .
alors que l on voit bien l autre userform saise qui lui est bien present dans l editeur vb.

en fait je crois comprendre que c est pas un userform meme si ca ressemble a l affichage en tout cas . je suis perdu je voudrais savoir ou se trouve toutes les instructions et le code qui est sur ce userform ou comment il aete cree?

j espere que c est assez clair
merci de votre lecture a bientot
olivier
 

Pièces jointes

  • feuil3.zip
    26.5 KB · Affichages: 22
@

@+Thierry

Guest
SAlut Olivier, le Forum


Je vois t'expliquer... Ce n'est pas un UserForm ni un Fantôme de UserForm !! lol

En fait, sur une feuille vierge d'un classeur vierge aussi, dans la "Feuil1"
tu tape :

en A1 "Nom", en B1 "Prénom", en C1 "Adresse", en D1 "Tel"
en A2 "toto", en B2 "zaza", en C2 "rue du coin", en D2 12345678

Puis tu créés un module1 et tu mets ceci dedans :
Sub UserFormFantome()
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub


Et voilà l'explication !!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
PS !

Sans macro, tu as la même chose, une fois les données saisies comme j'ai indiqué précédemment, tu sélectionnes "A1" et tu vas dans Menu => Donnée => Grilles...

C'est en fait une aide à la saisie d'Excel, mais il faut qu'il existe déjà un prémice de tableau pour qu'Excel automatique puisse générer ce UserForm "Fantôme" !!

Bye
@+Thierry
 
O

olivier

Guest
merci pour ton explication


encore une question, ce userorm fantome creer permet de gagner du temps car il est deja "preconcue"; existe t'il d autres userform de ce type?

j aurai voulu savoir comment tu effectue ta selection pour les faire defiler dans la zone de texte


en tout cas merci a toi et de ton attention

olivier
 
@

@+Thierry

Guest
RE Bonsoir Olivier

Non à ma connaissane du même type, permettant la saisie, seul le "ShowDataForm" a été prévu par Excel, il existait déjà du temps d'Excel5 et ptet même d'Excel4 si ma mémoire ne défaille pas...

Par contre pour ta seconde question, je ne saisis pas ? tu parle toujours de ce DataForm ("Grille") ? il a des boutons préconçus, mais je ne vois pas du tout comment y accéder par VBA par contre. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit programmable par VBA.

Par contre j'ai fait une démo pour tenter de remplacer ce DataForm par un UserForm contenant des ComboBox pour encore plus faciliter la saisie.

Fichier TéléChargeable => Ce lien n'existe plus (53 k)

Fil de Discussion => Lien supprimé

NB : Attention pour Excel 97, l'appel de l'assistant pour l'aide en ligne de ce programme nécessite une adaptation (voir le fil)

Bonne Soirée (et merci aussi pour tes remerciements dans un autre fil)
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk