Internet – Navigation limitée

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin, il m’est impossible d’effectuer des recherches sur internet :mad: avec Firefox.

Le message suivant s’affiche :

attachment.php



J’accède, toutefois, sans difficulté aux pages « Marquées » du dossier « Barre personnelle ». Heureusement, car cela me permet de lancer le présent S. O. S. :eek: !

La réinstallation de Firefox ne résout pas le problème.

L’installation de Chrome me permet d’effectuer des recherches, mais je n’apprécie pas du tout ce navigateur.

(Matériel : Windows 8 Professionnel)

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

A bientôt :):)
 

Pièces jointes

  • Connexion echec.JPG
    Connexion echec.JPG
    57.6 KB · Affichages: 186

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Bonjour 00

Quelle version as tu de Firefox?
Je ne sais pas si cela à un rapport mais avec la version Firefox 26 bloque tous les plugins Java par défaut.
Voir explications ICI.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Internet – Navigation limitée

Bonjour DoubleZero.

Il s'agit à coup sûr de ton pare-feu ou ton antivirus. Désactive ton antivirus et fais un test, pour voir...

Bon courage. Sinon, essaie en créant un autre utilisateur.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Bonsoir à tous

00:
Voir si ici tu trouveras de quoi t'aider
Résoudre le message d'erreur «*Échec de la connexion sécurisée*» | Assistance de Firefox
Personnellement je pencherai pour cette partie du support
Le fichier cert8.db dans votre dossier de profil peut s'être corrompu. Supprimez-le lorsque Firefox est fermé.
Avant de le supprimer sauvegardes le (au cas où)
PS: Tu peux aussi essayer de vider ton cache (Décoche toutes les cases sauf Cache)
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

[FONT=&amp]Bonjour à toutes et à tous,
[/FONT]

[FONT=&amp]piga25 :), 13GIBE59 :), MJ13 :), Staple1600 :), je vous remercie beaucoup pour vos interventions respectives.[/FONT]

[FONT=&amp]@ piga25,
[/FONT]

[FONT=&amp]La version est la toute dernière et je ne comprends pas la raison pour laquelle le problème a fait son apparition hier matin seulement.
[/FONT]

[FONT=&amp]J’ai consulté le lien que tu indiques et ne suis pas concernée par ceci « une boite de dialogue s'ouvrira demandant à l'utilisateur l'autorisation de lancer le plugin correspondant pour l'exécuter ».
[/FONT]

[FONT=&amp]@ 13GIBE59,

Comme toi, j’ai pensé à une « plaisanterie » :rolleyes: de mon anti-virus. Or, sa désactivation ne résout rien. Je tenterai, aujourd’hui, sa désinstallation afin de tester à nouveau la navigation sur Ffox.
[/FONT]

[FONT=&amp]@ MJ13,
[/FONT]

[FONT=&amp]IE n’est pas installé, je me suis contentée d’installer Chrome :mad:.
[/FONT]

[FONT=&amp]@ Staple1600,
[/FONT]

[FONT=&amp]Saperlipopette : les explications fournies dans ton lien me semblent très obscures :confused:… pour l’heure, je ne suis même pas capable de trouver où se trouve mon « profil ». Ma chienne, qui a un bon flair, pourra peut-être m’aider à le dénicher ;) !
[/FONT]

[FONT=&amp]Je ferai d’autres tests dans la journée et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
[/FONT]

[FONT=&amp]1001 fois merci et…
[/FONT]

[FONT=&amp]… A bientôt :):)[/FONT]
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re-bonjour, bonjour + re-bise, Brigitte :D,

... Ok ok je sors ...

Non, non ! Ça fait grand plaisir de te "revoir" :D !

...As-tu essayé tout simplement de désinstaller et réinstaller Firefox ?

Depuis le #6, j’ai perdu quelques cheveux !

Je vous épargne les détails de mes aventures infructueuses :mad: mais vous expose avec grand plaisir :D ce que j’ai fait pour pouvoir, à nouveau, trotter sur la toile… en espérant que personne d’autre ne vivra la même aventure !

Installation de deux logiciels :

- celui-ci, afin de préserver les pages « Marquées » du dossier « Barre personnelle » ;

attachment.php



- celui-là, pour une désinstallation complète de Ffox.

attachment.php



Résultat : PARFAIT.

Que s'est-il produit, hier ? Mystère...:confused:...

Je vous remercie à nouveau sincèrement :eek: pour votre présence et votre aide.

A bientôt :):)
 

Pièces jointes

  • Très utile 1.JPG
    Très utile 1.JPG
    32.1 KB · Affichages: 154
  • Très utile 2.JPG
    Très utile 2.JPG
    31.1 KB · Affichages: 150

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re

00: Il me semblait qu'il fallait IE pour faire els MAJ de Windows :confused:. A moins que tu l'ai sur ton PC mais que tu ne l'utilises pas.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re-bonjour,

... Il me semblait qu'il fallait IE pour faire els MAJ de Windows :confused:. A moins que tu l'ai sur ton PC mais que tu ne l'utilises pas.

Je ne sais que répondre :confused:.

S'il est sur mon poste, il est bien caché car il n'apparaît pas dans la liste des programmes.

A bientôt :):)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re

"S'il est sur mon poste, il est bien caché car il n'apparaît pas dans la liste des programmes."

Pour voir les programmes sur Win 8: touche Windows + q puis tu tapes Internet.

Là tu n'as rien?

Sinon, tu peux toujours l'installer, ça mange pas de pain et ce n'est plus l'ancien navigateur d'antan:eek:, car il me semble que tu en as besoin pour faire les MAJ de Windows, mais peut-être pas.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re-bonjour,

...Pour voir les programmes sur Win 8: touche Windows + q puis tu tapes Internet...
... Sinon, tu peux toujours l'installer, ça mange pas de pain et ce n'est plus l'ancien navigateur d'antan:eek:, car il me semble que tu en as besoin pour faire les MAJ de Windows, mais peut-être pas.

IE n'apparaît pas dans la liste des programmes mais lorsque j'effectue "touche Windows + q puis tu tapes Internet"... je peux voir qu'IE est bien là :confused: !

Quant à savoir si j'en ai besoin "pour faire les MAJ de Windows"... ???? Je n'en ai aucune idée :(.

Merci, Michel, et à bientôt :):)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 581
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent