intérêt de Const T As String = et .Caption = T ?

Z

zeltron

Guest
Bonjour à tout le forum,

Souvent quand je consulte le forum et les travaux de leurs participants, je peux voir pour le titre d'un usf:

Option Explicit
Const T As String = 'titre du usf'

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.Caption = T
....

Quel est l'avantage de définir le titre du usf de cette manière plutot que d'utiliser 'caption' dans son tableau de propriétés?
De façon générale, y a t il un avantage d'encoder directement les propriétés des usf et controles d'un usf, plutôt que d'utiliser leur tableau 'propriétés'???

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.

Cordialement

Zeltron
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Zeltron

il y a plusieurs avantages à utiliser une constante (Const)
Eviter de saisir plusieurs fois des textes identiques dans une macro , et donc éviter les erreurs de saisie .
Si le texte doit etre modifié dans une macro complexe, tu n'as plus besoin de parcourir toute la procédure pour la retrouver : il te suffit de modifier la constante .
Les constantes permettent aussi d'améliorer la lisibilité d'une macro


bonne journée
MichelXld
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Zelton, Michel


Ah tiens c'est du typiquement moi ça :
Const T As String ...

With Me
.Caption = T
....

En fait c'est 'T' = 'Thierry's Démo...

C'est un moyen de signer mes démos. Et sinon Michel t'a donné les bonnes explictations.

Je rajouterai que j'ai pris cette habitude de pratiquement initialiser toutes les propriétés par code plutôt que par la fenêtre propriété en mode design, du coup je vois tout sur le Private Module du UserForm.

Bonne Journée

[ol]@+Thierry ou Me.Caption = T ![/ol]
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut zeltron
bonjour Michel,@+Thierry
bonjour le Forum

bon on m'excusera mais la il fallait que j'intervienne non pas mour contredire, mais pour Saluer,ces deux amis que sont Michel et Thierry donc la c'est fait .... je me casse en Week End Et Oui
Bonne Semaine
Ps : moi aussi j'ai retenu cette leçon et très souvent j'utilise cette façon de Faire
Merci @+Thierry

Message édité par: Chti160, à: 13/02/2006 08:16
 

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 486
Membres
104 182
dernier inscrit
matiasi