interactivité excel word

  • Initiateur de la discussion darib52
  • Date de début
D

darib52

Guest
bonjour à tous,
je voudrais lier une base de données excel et un doc word.
sur le principe, pas de pb.
je voudrais pouvoir modifier une cellule excel présente dans mon doc word, et générer la modif des autres cellules excel (lièes) insérées dans le même doc word (et tout ça sans toucher directement à la feuille excel )
est-ce possible ?
et si oui comment ?
en pj un exemple
merci de vos avis et solutions
amitiés à tous
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour les Gens, le Forum, darib ;)

Ben euhh dans la limite de mes connaissances c'est en modifiant dans excel (ta base de données) que les mises à jour se font dans word (ton document de fusion) et non l'inverse ....

Mais je suis curieuse de voir la structure de tes fichiers pour les triturer :evil:

Essayes de les re passer éventuellement en faisant 2 dossiers zip car il semblerait que le poids total soit supérieur à 50 ko là....

A te lire



Samantha
 
D

darib52

Guest
bonjour,
bizarre que mon fichier n'apparaisse pas.
il fait 12,4 ko.
je le joins à nouveau.
la mise à jour se fait par excel, OK.
mais je me demande si pour faire plus simple et plus pratique je peux insérer une cellule modifiable dans word, pour mettre à jour d'autres cellules elles aussi intégrées au doc word. [file name=courrier.zip size=12698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/courrier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • courrier.zip
    12.4 KB · Affichages: 16
  • courrier.zip
    12.4 KB · Affichages: 14
  • courrier.zip
    12.4 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si tu mets dans un doc Word une feuille Excel liée, le simple fait de cliquer (ou double cliquer) sur le tableau ouvre le document dans Excel et dès que l'on referme celui-ci on revient au doc Word à jour.
Donc je ne comprends pas trop ce que tu souhaites d'autre.
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re bonjour le fil ;)

D'accord avec toi Chris mais la fusion permet d'insérer des parties du fichier dans un texte alors que la liaison 'transfère' dans word une image du tableau excel donc pas la même utilisation.

J'examne le fichier de notre ami et je repasse


Samantha
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re le fil ;)

Dis moi si j'ai bien compris l'utilisation que tu veux faire ???

Tu fais un publipostage mais tu veux choisir dans ton fichiers certains destinataires et pas tous. C'est ça ????

Et tu penses que le plus simple est de modifier dans ton fichier word un code afin de mettre à jour les données adresse. Je me trompe pas ???

Alors si tu as répondu oui à ces deux questions je te propose une autre solution :

Tu fais dans word un fichier fusion et publipostage et quand le wizard te demande quelle est la base de données tu lui indiques l'adresse de ton fichier excel il faut cependant que TOUTES les cellules roses contiennent un titre car ce sont elles qui te serviront pour l'identification dans la fusion.....

Ensuite tu intègres les éléments dont tu as besoin dans ton courrier (insertion champsfusion et le titre de ta colonne)

Tu temines ta fusion à l'écran et tu peux à ce moment la exclure les destinataires qui ne te conviennent pas

Ensuite word n'imprimera que les lettres dont les destinataires auront été choisis

Si c'est toujours le même courrier que tu utilises : il te suffit de sauvegarder ton fichier au moment où toutes les fusions sont à l'écran et de sélectionner les destinataires pour imprimer

cétipamieux ??


A te lire


Samantha
 
D

darib52

Guest
j'ai bien compris tout ça.

mais si je clique sur la cellule 'mère' surlignée en jaune (dans word), je passe sous excel, je la modifie, et retour dans word, mes autres données ne sont pas actualisées
 
D

darib52

Guest
non pas le publipostage
ça permets quand je tape un courrier de ne plus avoir à renseigner les coordonnées ( monsieur, madame, adresse,...) , en tapant le seul n° d'ordre de la base permet cet affichage personnalisé.
mais, bon, on abandonne.
merci pour toutes vos suggestions.
je vais faire au plus simple, ouverture de la base de données , choix du n°, et ouverture du doc word.
ça ira comme ça.
amitiés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba