intégrer une condition dans une formule

  • Initiateur de la discussion gribouille
  • Date de début
G

gribouille

Guest
Bonjour,

J'utilise cette formule qui effectue un VLOOKUP dans le book1, et qui, si elle ne trouve pas de correspondance indique BOITE1 à la place de #N/A.

=IF(ISNA(VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1848;2;FALSE));'BOITE1';VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1848;2;FALSE))

J'aimerais cependant ajouter une condition supplémentaire :
Si la cellule AH2 est contient le mot 'Port' ou alors se trouve complètement vide, indiquer 'BOITE2'.
Sachant qu'après le mot Port il y a toujours des caractères variables...

Merci de votre aide, je sèche....
 
J

jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour gribouille,

voila si port débute toujours AH2 tu peux peut etre essayé :

=IF(ISNA(VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1848;2;FALSE));'BOITE1';si(ou(gauche(AH2;4)='port';AH2='');'BOITE2';VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1 848;2;FALSE)))

voila epérant t'avoir aidé

Jocelyn
 
G

gribouille

Guest
Re-bonjour et merci Jocelyn...

J'ai un souci : avec ta formule, si AH2 contient Port ou est vide, c'est BOITE1 qui apparait et non pas BOITE2 ....
Pour info, j'ai modifié les termes (SI->IF ; GAUCHE->LEFT ; OU->OR), en espérant avoir bien fait.....

=IF(ISNA(VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1848;2;FALSE));'BOITE1';IF(OR(LEFT(AH2;4)='Port';AH2= '');'BOITE2';VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1 848;2;FALSE)))
 
J

jocelyn

Guest
re bonjour,

si la cellule de référence AH2 est celle dont tu cherche la valeur dans Book1 je pense que j'ai fait une petite erreur et qu'il faut d'abord tester cette cellule aussi j'ai inversé l'ordre des tests.

=IF(OR(LEFT(AH2;4)='port';AH2='');'BOITE2';IF(ISNA(VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1848;2;FALSE));'BOITE1';VLOOKUP(AH2;'book1.xls'!$A$2:$B$1 848;2;FALSE)))

J'espere que cette fois c'est bon.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175