Intégration "sumif", "address" et "Match"

ptitvivi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voici quelques heures que j'essaie d'arranger un fichier Excel. Je vais essayer d'être compréhensible, mais c'est toujours pareil, quand on n'est pas tout à fait au clair avec ce qu'on fait...
J'ai cette formule :
"=SUMIF(BOM!$C$3:$C$500;$C3;BOM!$G$3:$G$500)" que j'aimerai transformer en une formule du genre "=SUMIF(BOM!$C$3:$C$500;$C3;=(ADDRESS(3;MATCH(I$1;BOM!1:1;0)+1;;1;"BOM"))&":"&(ADDRESS(500;MATCH(I$1;BOM!1:1;0)+1;;1;"BOM")))" car je voudrais copier coller la formule dans des cellules et faire en sorte que le "range" évolue en fonction de l'intitulé de la colonne. (sur l'exemple, je voudrais que la cellule "J3" de l'onglet "Summary", qui est dans l'intitulé "P1" donne la somme de la 2ème colonne dans "P1" de l'onglet "BOM" (colonne G) avec un critère de sumif (retrouver la valeur de la cellule "C3" de l'onglet "Summary" dans la colonne B de l'onglet "BOM".
Mais quand j'essaie ma formule, ça me met une erreur. Sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait essayer de combiner "indirect", mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette fonction, et j'ai essayé "bêtement", ça ne me donne pas de résultat.
Merco de votre aide.

Bonne nuit!
 

Pièces jointes

  • 300112NouveauFichier V2.xlsx
    41 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
836
Réponses
3
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 478
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine